Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise peritel fournie avec le boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bender02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bender02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:31    Sujet du message: Prise peritel fournie avec le boitier HD Prise peritel fournie avec le boitier HD 19128 16439
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve la prise peritel fournie par Free un peu légère côté qualité.

j'aimerais la changer par une de meilleure qualité pour améliorer l'image.

Problème, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver ce type de peritel dans le commerce.

Si quelqu'un a déjà trouvé ça, Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:40    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

je peux t'assurer que tu n'auras pas une meilleurs qualité avec un autre câble péritel, seule solution pour améliorer l'image c'est de passer en HDMI Wink

A+

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:46    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins effectivement William, la qualité de la péritelle (sauf éventuellement prendre du blindé et encore) ne changera rien.

Si tu as la possibilité de mettre du HDMI c'est mieux, encore faut il que tu ais un écran plat

Wink

bender02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bender02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:49    Sujet du message: 19128 16439
Répondre en citant

Mouais, j'ai aussi un branchement HDMI et je en suis pas convaincu.

Je posais la question car, avec un démodulateur canalsat, entre la peritel de base et une profigold l'amélioration de l'image était importante.

Par exemple, sur ABmoteurs l'autre jours, j'ai préféré repassé en peritel pour avoir une image "moins pire" Joyeux J'ai l'impression que l'HDMI sur une chaine non HD et avec une qualité d'image médiocre (comme ABmoteurs par ex.) a tendance à accentuer les défauts.

De plus, ma vieille philips LCD gère mal le 16/9 en HDMI, si l'image à la base n'est pas en 16/9, j'ai du 16/9 mais avec l'effet tête de patate (bloqué sur du 16/9). dans ces cas là je préfère repasser en peritel et utiliser le mode super 4/3 (faux 16/9 de philips) qui marche très bien et retrouver des gens et des choses aux proportions normales Joyeux

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En plus, je ne pense pas que le câblage de la FBX HD soit standard, donc pour en trouver un câble, ça doit pas être facile.

Tu es bien en RGB ?

bender02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bender02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 11:49    Sujet du message: 19128 16439
Répondre en citant

Oui en RGB.

En plus je migre d'une réception satellite nickel, donc au niveau de la qualité de l'image il va nous falloir un petit temps d'adaptation.

Mais bon, je suis très exigeant de ce côté là aussi Joyeux vu la conjoncture actuelle ... je les ais mise de côté Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: