bender02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:31 Sujet du message: Prise peritel fournie avec le boitier HD
Prise peritel fournie avec le boitier HD1912816439
Bonjour,
Je trouve la prise peritel fournie par Free un peu légère côté qualité.
j'aimerais la changer par une de meilleure qualité pour améliorer l'image.
Problème, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver ce type de peritel dans le commerce.
bender02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:49 Sujet du message:
1912816439
Mouais, j'ai aussi un branchement HDMI et je en suis pas convaincu.
Je posais la question car, avec un démodulateur canalsat, entre la peritel de base et une profigold l'amélioration de l'image était importante.
Par exemple, sur ABmoteurs l'autre jours, j'ai préféré repassé en peritel pour avoir une image "moins pire" J'ai l'impression que l'HDMI sur une chaine non HD et avec une qualité d'image médiocre (comme ABmoteurs par ex.) a tendance à accentuer les défauts.
De plus, ma vieille philips LCD gère mal le 16/9 en HDMI, si l'image à la base n'est pas en 16/9, j'ai du 16/9 mais avec l'effet tête de patate (bloqué sur du 16/9). dans ces cas là je préfère repasser en peritel et utiliser le mode super 4/3 (faux 16/9 de philips) qui marche très bien et retrouver des gens et des choses aux proportions normales
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum