Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme VoIP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 19:01    Sujet du message: Probleme VoIP Probleme VoIP 17103 14908
Répondre en citant

Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible

Je suis en DT depuis février dernier tous fonctionner parfaitement . . .
Jusqu'à il y a 2 jours où la téléphonie a cessé de fonctionner

en appel sortant il n'y a pas de tonalité et en entrant on tombe au bout de 15-20sec sur le répondeur sans que ca sonne sur le phone.

J'ai donc contacté le tchat où on ma dit de changer les alim j'ai donc passer le Freeplug du décodeur sur la FBx aucun changement
test avec un autre phone (qui avait déjà fonctionner avant). rien
branchement avec le câble tel fourni par Free. rien
hard reboot. rien

que faire d'autre Confused

mci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé de bouger délicatement la fiche téléphone sur ta box ADSL ? Il peut y avoir un mauvais contact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:01    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Je viens d'essayer mais rien n'y fait malheureusement Sad
Pensez vous que cela puisse venir de la box ? une surchauffe malgré quel soit bien a l'abri de la lumière ?
J'ai re essayé le tchat mais les seuls choses qu'il me propose sont les test cité plus haut, j'ai demandé qu'un tech vienne mais apparemment j'ai parlé dans le vent car il m'a dit qu'il faisait remonté l'info et que je serai contacter par mail ou par tel mobile Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 206
 
50 points

freewifi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:36    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Citation:
Pensez vous que cela puisse venir de la box ?



Oui tout est possible , mais si t'as bien vérifié le branchement et le test avec un autre téléphone , il faut attendre les résultats de test qui a lancé Free ,
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 23:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

si le test avec un autre combiné et autre RJ11 ne donne rien --> Freebox à faire remplacer via chat on leur précisant tous les tests effectués  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Storm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
 
106 points

Black Storm, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:56    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

As tu essayé de brancher directement en RJ11 ton téléphone à l'arrière de la box sans passer par l'adpateur (prise cigogne)

Sa permettrai d'écarter complètement le défaut de connexion de la prise cigogne

Généralement sur les câbles de téléphone récents on peut démonter cet adaptateur cigogne

Sinon, il ne reste qu'à recontacter l'assistance
_________________
Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 11:59    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Ce matin au tchat on ma dit de passer en mode sérénité pensez vous que cela puisse changer qq chose ? j'en doute . . . Confused
je synchronise a 15800kbps je croyais que passer en mode sérénité était plutôt pour la stabilité de la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:03    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

roweb26 a écrit:
Ce matin au tchat on ma dit de passer ne mode sérénité pensez vous que cela puisse changer qq chose ? j'en doute . . . Confused



Bonjour,

le mode sérénité est à utiliser quand on des problèmes de synchro voir pour absence de tona dû à une incrémentation importante d'erreurs. Mais au reboot, tu n'as pas de tonalité, le mode sérénité est inutile dans ton cas.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 19:11    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Voila un tech iti vient dans 10 jours a mon domicile après êtres passer 1h30 sur le tchat Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox