Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"PPP" voir en page 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 19:30    Sujet du message: "PPP" voir en page 2 "PPP" voir en page 2 10937 9737
Répondre en citant

Bonjour,
Des amis ont de gros soucis de connexion.

Depuis vendredi, leur Freebox ne cesse d'afficher le chenillard rapide, puis affiche quelques minutes une mauvaise heure, et parfois, affiche la bonne heure, pour repartir sur le chenillard rapide.

J'ai procédé à un hard reboot, et branché sur une autre prise de téléphone, mais le soucis reste le même.

Leur DSLAM est CLA77 (77118CLA)

Merci de votre aide


Dernière édition par Macma le Lun 14 Sep 2009, 16:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 21:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Pourriez-vous me transmettre le numéro de téléphone de vos amis, je prendrai en charge leur dossier !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 21:58    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Bonsoir,
je vous ai envoyé un mp avec les infos demandées.
Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 14:36    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Bonjour,
Le probleme reste le meme apres la réinitialisation.


Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait un test avec une autre alimentation ou en inversant les Freeplugs ?

Le câble RJ11 est bon ?

As-tu la possibilité de déconnecter toues les prises inutilisées du logement ? Il pourrait y avoir un mauvais contact dans l'une d'elles et le signal est fortement perturbé du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 19:43    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Salut,
Oui, j'ai même prit l'alim de ma Freebox pour ecarter les Freeplug, changer de prise téléphonique, y a rien a faire toujours le chenillard rapide, une mauvaise heure qui s'affiche, et furtivement a bonne heure, et retour au chenillard rapide.

Ca va faire une semaine la Sad

De plus, je pense pas que ce soit matériel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir d'une box défectueuse.

Tu ne peux pas te faire prêter un modem ADSL pour tester la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 22:25    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Ce n'est pas chez moi que ca déconne, mais chez des amis.
Un modem ADSL ? tu veux dire une autre Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 23:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, un modem ADSL 1/2+. Avec le kit de Free, tu configures la machine pour avoir le Net.

La TV et le téléphone ne marcheront pas, mais ce n'est pas le but.

Si ça se synchronise, ça sera la box. Tu peux mettre la tienne, mais elle ne donnera pas accès au Net (mauvaise adresse MAC).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 10:37    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Donc, je peux quand meme tester avec ma Freebox chez eux, pour voir si elle se synchronise, meme si elle ne donne pas accès au net ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça ne te dérange pas de tout débrancher, tu peux. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:05    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Bien que je sois quasi sur que ce soit pas la Freebox, j'essaierai quand même demain avec la mienne.

Sinon, un technicien Free m'a dit qu'il avait remonté le problème au service concerné, mais j'ai plus de nouvelles depuis mercredi Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours faire un coup de tchat.

Attends la fin de journée pour leur laisser un peu de temps, c'est les vacances. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 18
 
26 points

vr84, Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 12:17    Sujet du message: 15850 13983 Répondre en citant

Salut, Macma

Ton problème a t'il été résolu ?

J'ai le même problème de desynchro depuis 10 Jours, toutes les 2-3 min selon ses envies ca reboot.

Aucune modification a été faite sur ma ligne dernièrement.

La actuellement la Box affiche 01:08 Confused

J'étais en vacances pendant la mis à jour , je pense que le problème de desynchro a commencé la.

J'ai signalé le défaut à l'assistance Free par tchat.

J'attends un retour de diagnostic.


A plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 14:37    Sujet du message: 10937 9737
Répondre en citant

Non, ca ne fontionne toujours pas.
Mes amis se sont résignés a re appeler la Hotline, un techos se deplace chez eux le 7 septembre Shocked super les délais d'intervention.... Sad
Citation:

J'ai le même problème de desynchro depuis 10 Jours, toutes les 2-3 min selon ses envies ca reboot.

Ca déconne chez eux depuis la même période.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox