Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme reception TV avec boitier CPL BeWan Kit CPL E200MAx
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lili43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

lili43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 9:08    Sujet du message: Probleme reception TV avec boitier CPL BeWan Kit CPL E200MAx Probleme reception TV avec boitier CPL BeWan Kit CPL E200MAx 19400 16661
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonnée Freebox depuis quelques années et je rencontre des difficultées avec la reception de ma TV.

Je ne suis pas experte en informatique donc je vous remercie pour votre indulgence si je pose des questions"bêtes".

Dernièrement, j'ai voulu couper le Wifi et passer par des boitiers CPL.
J'ai donc acheté des boitiers BeWan Kit CPL E200MAxx Duo (il y en a un branché avant la Freebox et l'autre branché avant la TV).

Mais au bout de 15 à 20 mm de reception TV, la qualité de reception se déteriore et la couleur saute (je passe continuellement du N§B à la couleur). Ce phénomène se passe à n'importe quel moment de la journée, toujours au bout de 15 à 20 mm de réception.

Voici les éléments que je peux donner :

Showtime
ADSL 2+
Interleaved
Down UP
Débit ATM 8448 992
Attenuation 43.5 249
Marge Bruit 8.4 9.2
FEC 400 9188
HEC 0 5972
CRC 0 0

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 31
 
42 points

mcel, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:01    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

Bonjour
avez vous essayé de les resynchronisé?
votre installation électrique est-t-elle propre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

lili43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:39    Sujet du message: 19400 16661
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de condensateur sur la ligne téléphone (je ne sais pas si cela répond bien à votre question : l'installatin est propre)

J'essairerais ce soir de les resynchroniser (vous pensez que cela peut venir de là ? Le débit est il suffisant ?)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 31
 
42 points

mcel, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:47    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

Citation:
Le débit est il suffisant ?

Oui le débit est suffisant
Citation:
vous pensez que cela peut venir de là ?

c'est possible.
Vos CPL sont branchés directement à la prise murale ou sur un multiprise?
il est recommandé de les branchés directement sur la prise murale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le boitier doit chauffer ou il y a un problème avec la connexion péritel ?

Le boitier HD est-il bien ventilé ? Le mettre à 90°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

lili43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 9:34    Sujet du message: 19400 16661
Répondre en citant

Bonjour,

le probleme persiste, malgré la re-synchronisation des freeboxs.

Les boitiers CPL sont branchés directement sur les prises murales (il n'y a pas de rallonges ni de multi prises).

Lorsque les problemes apparaissent (saut de la couleur au N§B), voici les caractéristiques de la Free box :

Down UP
Débit ATM 9207 1025
Attenuation 43.5 24.7
Marge Bruit 5.7 9
FEC 24708 9895
HEC 941 6148
CRC 26274 0



Les chiffres sotn différents de l'autre mesure (cf 1er mail).

Quen pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne n'a rien à voir avec ton problème. C'est la partie analogique (donc, entre le boitier et la TV) qui pose problème. Tu n'es pas en HDMI ?

Vérifie les 2 côtés du câble péritel. Teste sur une autre entrée, et si possible, avec les sorties à l'arrière du boitier HD (composite et S-Vidéo).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

lili43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 17:28    Sujet du message: 19400 16661
Répondre en citant

Bonsoir,

non, je ne suis pas en HDMI ? Faut il faire une modification ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La seule chose à faire est de vérifier si les broches du câble péritel ne sont pas tordues (des 2 côtés) et de tester sur une autre péritel de la TV ou sur une autre TV.

ll est possible qu'une soudure sèche détériore la transmission du signal avec la monté en température sur la TV. Ce qui explique le passage en noir & blanc.

Si c'est le cas, Il faut la faire refaire par un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

lili43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 9:32    Sujet du message: 19400 16661
Répondre en citant

Bonjour,

en changeant de prise péritel, cela a fonctionné.

Merci à tous pour vos conseils avisés

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox