lili43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 9:08 Sujet du message: Probleme reception TV avec boitier CPL BeWan Kit CPL E200MAx
Probleme reception TV avec boitier CPL BeWan Kit CPL E200MAx1940016661
Bonjour,
je suis abonnée Freebox depuis quelques années et je rencontre des difficultées avec la reception de ma TV.
Je ne suis pas experte en informatique donc je vous remercie pour votre indulgence si je pose des questions"bêtes".
Dernièrement, j'ai voulu couper le Wifi et passer par des boitiers CPL.
J'ai donc acheté des boitiers BeWan Kit CPL E200MAxx Duo (il y en a un branché avant la Freebox et l'autre branché avant la TV).
Mais au bout de 15 à 20 mm de reception TV, la qualité de reception se déteriore et la couleur saute (je passe continuellement du N§B à la couleur). Ce phénomène se passe à n'importe quel moment de la journée, toujours au bout de 15 à 20 mm de réception.
mcel, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:47 Sujet du message:
1755515251
Citation:
Le débit est il suffisant ?
Oui le débit est suffisant
Citation:
vous pensez que cela peut venir de là ?
c'est possible.
Vos CPL sont branchés directement à la prise murale ou sur un multiprise?
il est recommandé de les branchés directement sur la prise murale
CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 18:27 Sujet du message:
1346111885
La seule chose à faire est de vérifier si les broches du câble péritel ne sont pas tordues (des 2 côtés) et de tester sur une autre péritel de la TV ou sur une autre TV.
ll est possible qu'une soudure sèche détériore la transmission du signal avec la monté en température sur la TV. Ce qui explique le passage en noir & blanc.
Si c'est le cas, Il faut la faire refaire par un technicien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum