Zynov (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 22:19 Sujet du message: Son anormal lors d'un changement de chaine
Son anormal lors d'un changement de chaine1944416699
Bonjour à tous,
Lorsque je regarde la TV depuis ma Freebox, j'ai de plus en plus souvent un petit bruit (bip) lorsque je change de chaîne. Pensant que c'était du à ma TV (nouvel écran LCD Samsung acheté récemment), j'ai testé le visionnage TV directement par le câble péritel (sans passer par la Freebox donc) et là pas de bruit.
Je suis en Freebox V5 connecté par HDMI avec ma TV et Freeplugs.
Quelqu'un peut-il m'aider?
marucraft, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 16:02 Sujet du message:
1728215047
Peux-être que ta Freebox à des pb de chauffe. Moi j'ai des pb de son à cause de ça. Petit sifflement. j'ai mis la Freebox sur cale et plus de pb. Tu peux toujours voir ça à defaut d'autre chose
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 21 Localisation: près de Nantes
12 points
applejuice, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:18 Sujet du message:
1788815475
J'ai le même soucis que toi et je suis en peritelle
A mon avis c'est le disque dur qui fait ce bip métallique lorsque tu change de chaine car si tu essayes en désactivant le disque dur interne tu remarqueras que le problème disparait.
J'ai contacté le service client Free mais à part des reboot et hard reboot innéfficace ils ne font pas grand chose...
Zynov (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:16 Sujet du message:
1944416699
Citation:
Bonsoir,
Est-ce que tu as des problèmes autres que celui là (décalage, parasites, freezes de l'image...) ?
Tu as essayé avec un autre câble HDMI ?
Et avec les autres résolutions disponibles dans le menu HDMI (touche jaune avec la flèche) ?
non pas d'autres problèmes image. j'ai regardé dans le menu HDMI et cela ne semble pas venir de là.
Citation:
J'ai le même soucis que toi et je suis en peritelle
A mon avis c'est le disque dur qui fait ce bip métallique lorsque tu change de chaine car si tu essayes en désactivant le disque dur interne tu remarqueras que le problème disparait.
J'ai contacté le service client Free mais à part des reboot et hard reboot innéfficace ils ne font pas grand chose...
j'ai effectivement contacté Free qui m'a conseillé un hard reboot qui n'a bien évidemment rien changé.
je vais essayer la désactivation du disque dur. vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum