Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son anormal lors d'un changement de chaine

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Zynov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zynov
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 22:19    Sujet du message: Son anormal lors d'un changement de chaine Son anormal lors d'un changement de chaine 19444 16699
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque je regarde la TV depuis ma Freebox, j'ai de plus en plus souvent un petit bruit (bip) lorsque je change de chaîne. Pensant que c'était du à ma TV (nouvel écran LCD Samsung acheté récemment), j'ai testé le visionnage TV directement par le câble péritel (sans passer par la Freebox donc) et là pas de bruit.
Je suis en Freebox V5 connecté par HDMI avec ma TV et Freeplugs.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marucraft
Hobbit de L'Univers

1221 points

marucraft, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 16:02    Sujet du message: 17282 15047 Répondre en citant

Peux-être que ta Freebox à des pb de chauffe. Moi j'ai des pb de son à cause de ça. Petit sifflement. j'ai mis la Freebox sur cale et plus de pb. Tu peux toujours voir ça à defaut d'autre chose  
Zynov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zynov
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 16:06    Sujet du message: 19444 16699
Répondre en citant

donc selon toi c'est pas un problème du à la TV?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tu as des problèmes autres que celui là (décalage, parasites, freezes de l'image...) ?

Tu as essayé avec un autre câble HDMI ?

Et avec les autres résolutions disponibles dans le menu HDMI (touche jaune avec la flèche) ?

applejuice
Hobbit de L'Univers

12 points

applejuice, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:18    Sujet du message: 17888 15475 Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi et je suis en peritelle

A mon avis c'est le disque dur qui fait ce bip métallique lorsque tu change de chaine car si tu essayes en désactivant le disque dur interne tu remarqueras que le problème disparait.

J'ai contacté le service client Free mais à part des reboot et hard reboot innéfficace ils ne font pas grand chose...

Zynov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zynov
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:16    Sujet du message: 19444 16699
Répondre en citant

Citation:
Bonsoir,

Est-ce que tu as des problèmes autres que celui là (décalage, parasites, freezes de l'image...) ?

Tu as essayé avec un autre câble HDMI ?

Et avec les autres résolutions disponibles dans le menu HDMI (touche jaune avec la flèche) ?

non pas d'autres problèmes image. j'ai regardé dans le menu HDMI et cela ne semble pas venir de là.
Citation:

J'ai le même soucis que toi et je suis en peritelle

A mon avis c'est le disque dur qui fait ce bip métallique lorsque tu change de chaine car si tu essayes en désactivant le disque dur interne tu remarqueras que le problème disparait.

J'ai contacté le service client Free mais à part des reboot et hard reboot innéfficace ils ne font pas grand chose...

j'ai effectivement contacté Free qui m'a conseillé un hard reboot qui n'a bien évidemment rien changé.
je vais essayer la désactivation du disque dur. vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: