Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
absence de son sur TV recemment
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 21:45    Sujet du message: absence de son sur TV recemment absence de son sur TV recemment 19606 16851
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum('Embarassed') alors, je m'excuse par avance, des erreurs et du manque d'infos que je pourrais faire. Mais je pense pouvoir compter sur vous pour résoudre mon problème.

J'ai une Freebox V5 et un boitier TV Wifi.

J'ai fait l'acquiqition d'un TV et j'ai branché le boitier TV dessus afin de recevoir la TV (pas de prise d'antenne dans cette pièce)

je rencontrais déjà qq difficultés avant sur ma TV principale, comme des "arrêts" d'image ou un léger décalage son et image; mais tout ceci se réglait en changeant de chaine. alors je ne me suis pas inquiétée.
Mais depuis le changement : plus dur.

je branche la TV et le boitier : je m'aperçois que le son buggue.
C'est à dire qu'au bout de 3 4 mins plus de son sur TF1, Fr2, M6 .. mais OK sur direct 8 par ex.
J'étais en HDMI alors je suis repassé en péritel idem!!!
Je suis donc passé en boitier CPL 200 pensant que cela venait du Wifi mais le pb est toujours là. Et là je sais pas?? Est ce que cela vient du boitier TV, de ma TV??????

Je vous donne les infos sur ma ligne :

ADSL
Etat ligne: showtime
protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (que je viens de passer en serenite mais pas encore pris en compte

Down UP
Debit ATm: 8300kbit/s 947kbit/s
Atténuation : 42,5db 24db
Marge de bruit: 3,3 db 7,7 db
FEC : 1755538 3357
HEC : 6228 82
CRC : 207828 0

Je suis désolée si j'ai mis trop d'infos mais je voudrais trouver une solution et éviter d'avoir à appeler l'assistance de Free

Merci de votre aide Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 22:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne serais pas sur les flux HD pour les chaines posant problème ? Fais " touche info ", " mode vidéo " et choisis " Standard " ou bas débit.

En dehors de ça, tu n'as pas des problèmes de synchro ? La marge bruit est basse en " Down " et les erreurs (FEC...) en nombre important.

Tu n'as pas un appareil qui perturbe la box (téléphone sans fil...) ?

Peux-tu faire un test avec une autre alimentation sur le boitier ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 8:02    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Bonjour,

c'est possible pour les flux HD, je ne savais pas je vérifie dès que possible.
Par contre le reste c'est un peu du chinois pour moi! J'ai bien un tel sans fil juste à coté de la box mais ??

Que faire pour augmenter la marge de bruit?
En ce qui concerne l'alimentation du boitier ADSL, ja crois que Free me l'a fait changer il y a qq mois mais je vérifie auprès de mon mari et je teste.

J'ai oublié de préciser que j'avais fait un hard reebot de la box et les mises à jour pour le boitier TV hd avant de poster ma demande. ts les pb avaient continué.

Merci Wink

NB: hier soir ça a plutot bien fonctionné, juste qq coupures!!! histoire me faire mentir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la ligne est perturbée (dehors ou dans le logement), la marge de bruit bouge, et des erreurs peuvent être plus ou moins nombreuses.

Ça peut venir de l'alimentation des box, d'un autre appareil...

Les pertes de synchro sont quand tu as le petit serpent (chenillard) sur le boitier ADSL qui cherche le signal sur la ligne.

Est-ce que l'installation est propre (pas de rallonge téléphonique, prises téléphoniques non utilisées débranchées...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 14:30    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Salut,

Alors je peux répondre toute seule et tout de suite!

L'installation est propre; Il n'y pas de rallonge sur les prises téléphonique et on a enlevé les condensateurs.

Par contre la box est branchée sur une multiprise.

Nous avons 2 prises de tel dans le logement et nous avons essayé de brancher la box sur l'autre prise mais le débit est beaucoup pus faible. Peut être que cela est lié.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 14:32    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié non j'ai rarement le chenillard lent.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pas de problème de pertes de synchro.

Le mieux est de débrancher la prise ne servant pas et de mettre la box avec un " T " sur le prise de courant. De cette manière, tu installes une multiprise sur l'autre partie du " T " avec tes autres appareils.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 16:15    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Je fais déjà ça ce soir et je vous tiens au courant de la qualité de réception pour ce soir. Je referais une prise de mesure aussi.

Merci encore de vos conseils Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Bonjour,

Alors la suite, à priori hier soir ça a fonctionné. On passe le week-end et on voit.

Peut être le passage en mode standard qui a tout changé. Ou bien rien que le fait d'avoir posté un message sur un forum mon boitier a eu peur.

Merci et à lundi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que donne la page de la synchro par rapport à ta longueur de ligne ?

Tu étais dans quel mode de ping avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydge13800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

Lydge13800
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 21:29    Sujet du message: 19606 16851
Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Alors j'ai passé un We plutot bien avec ma Freebox. J'ai branché la Free seule sur le T et le reste sur la multiprise.
je suis passée en mode standard pour le mode vidéo.
Et ça n'a pas trop mal marché. il y a bien qq coupures de son de temps en temps mais bon rien à voir avec avant.

Hier soir, j'ai eu autre chose. Je ne sais pas trop pourquoi mais plus rien sur la box TV à priori, il affichait Echec Connexion, erreur réseau. Alors je crois que ça venait du CPL. Comme j'étais crevée je n'ai pas poussé plus loin. Ce matin, j'ai fait un reboot de tout et tout fonctionne. Alors mystère????? Rolling Eyes

Bon sinon voici les infos demandées:

Avant j'étais en mode "Interleaved" et je comptais passer en "serenite" mais ça n'a pas été pris en compte. Tant mieux, non?

Pour ce qui est de la longueur de la ligne, il m'a fallu un peu de temps pour chercher la réponse mais j'ai trouvé Very Happy
Longueur : 2302 mètres

Affaiblissement : 34 dB

En ce qui concerne la marge de bruit, j'ai regardé plusieurs fois dans le WE . Et il me semble que la journée c'est dans les 8 db et le soir 3,3 db. Il n'y a plus d'appareil allumé la jour que la nuit chez moi. Cela vient peut être d'en dehors.

Je vous remercie vraiment de m'accompagner dans ces méandres inconnues pour moi. et vos éclairssissement me permettent d'être un plus au fait. Vraiment Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 23:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parfois, le comportement des Freeplugs est étrange. Rien ne vaut le câble Ethernet. Wink

C'est normal d'avoir " Interleaved " sur la console TV. Le seul mode qui affiche autre chose est le mode " Fastpath ".

Donc, par rapport à ta ligne de 2300 m, tu as combien de synchro (valeur " UP " et " Down " dans la même page que la marge de bruit) ? Elle doit changer selon la marge de bruit ?

Le forum est fait pour s'entraider. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox