Lydge13800 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 21:45 Sujet du message: absence de son sur TV recemment
absence de son sur TV recemment1960616851
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum('') alors, je m'excuse par avance, des erreurs et du manque d'infos que je pourrais faire. Mais je pense pouvoir compter sur vous pour résoudre mon problème.
J'ai une Freebox V5 et un boitier TV Wifi.
J'ai fait l'acquiqition d'un TV et j'ai branché le boitier TV dessus afin de recevoir la TV (pas de prise d'antenne dans cette pièce)
je rencontrais déjà qq difficultés avant sur ma TV principale, comme des "arrêts" d'image ou un léger décalage son et image; mais tout ceci se réglait en changeant de chaine. alors je ne me suis pas inquiétée.
Mais depuis le changement : plus dur.
je branche la TV et le boitier : je m'aperçois que le son buggue.
C'est à dire qu'au bout de 3 4 mins plus de son sur TF1, Fr2, M6 .. mais OK sur direct 8 par ex.
J'étais en HDMI alors je suis repassé en péritel idem!!!
Je suis donc passé en boitier CPL 200 pensant que cela venait du Wifi mais le pb est toujours là. Et là je sais pas?? Est ce que cela vient du boitier TV, de ma TV??????
Je vous donne les infos sur ma ligne :
ADSL
Etat ligne: showtime
protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (que je viens de passer en serenite mais pas encore pris en compte
Down UP
Debit ATm: 8300kbit/s 947kbit/s
Atténuation : 42,5db 24db
Marge de bruit: 3,3 db 7,7 db
FEC : 1755538 3357
HEC : 6228 82
CRC : 207828 0
Je suis désolée si j'ai mis trop d'infos mais je voudrais trouver une solution et éviter d'avoir à appeler l'assistance de Free
Lydge13800 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 8:02 Sujet du message:
1960616851
Bonjour,
c'est possible pour les flux HD, je ne savais pas je vérifie dès que possible.
Par contre le reste c'est un peu du chinois pour moi! J'ai bien un tel sans fil juste à coté de la box mais ??
Que faire pour augmenter la marge de bruit?
En ce qui concerne l'alimentation du boitier ADSL, ja crois que Free me l'a fait changer il y a qq mois mais je vérifie auprès de mon mari et je teste.
J'ai oublié de préciser que j'avais fait un hard reebot de la box et les mises à jour pour le boitier TV hd avant de poster ma demande. ts les pb avaient continué.
Merci
NB: hier soir ça a plutot bien fonctionné, juste qq coupures!!! histoire me faire mentir
Lydge13800 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 14:30 Sujet du message:
1960616851
Salut,
Alors je peux répondre toute seule et tout de suite!
L'installation est propre; Il n'y pas de rallonge sur les prises téléphonique et on a enlevé les condensateurs.
Par contre la box est branchée sur une multiprise.
Nous avons 2 prises de tel dans le logement et nous avons essayé de brancher la box sur l'autre prise mais le débit est beaucoup pus faible. Peut être que cela est lié.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 15:21 Sujet du message:
1346111885
Donc, pas de problème de pertes de synchro.
Le mieux est de débrancher la prise ne servant pas et de mettre la box avec un " T " sur le prise de courant. De cette manière, tu installes une multiprise sur l'autre partie du " T " avec tes autres appareils.
Lydge13800 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 21:29 Sujet du message:
1960616851
Bonsoir
Alors j'ai passé un We plutot bien avec ma Freebox. J'ai branché la Free seule sur le T et le reste sur la multiprise.
je suis passée en mode standard pour le mode vidéo.
Et ça n'a pas trop mal marché. il y a bien qq coupures de son de temps en temps mais bon rien à voir avec avant.
Hier soir, j'ai eu autre chose. Je ne sais pas trop pourquoi mais plus rien sur la box TV à priori, il affichait Echec Connexion, erreur réseau. Alors je crois que ça venait du CPL. Comme j'étais crevée je n'ai pas poussé plus loin. Ce matin, j'ai fait un reboot de tout et tout fonctionne. Alors mystère?????
Bon sinon voici les infos demandées:
Avant j'étais en mode "Interleaved" et je comptais passer en "serenite" mais ça n'a pas été pris en compte. Tant mieux, non?
Pour ce qui est de la longueur de la ligne, il m'a fallu un peu de temps pour chercher la réponse mais j'ai trouvé
Longueur : 2302 mètres
Affaiblissement : 34 dB
En ce qui concerne la marge de bruit, j'ai regardé plusieurs fois dans le WE . Et il me semble que la journée c'est dans les 8 db et le soir 3,3 db. Il n'y a plus d'appareil allumé la jour que la nuit chez moi. Cela vient peut être d'en dehors.
Je vous remercie vraiment de m'accompagner dans ces méandres inconnues pour moi. et vos éclairssissement me permettent d'être un plus au fait. Vraiment Merci
Parfois, le comportement des Freeplugs est étrange. Rien ne vaut le câble Ethernet.
C'est normal d'avoir " Interleaved " sur la console TV. Le seul mode qui affiche autre chose est le mode " Fastpath ".
Donc, par rapport à ta ligne de 2300 m, tu as combien de synchro (valeur " UP " et " Down " dans la même page que la marge de bruit) ? Elle doit changer selon la marge de bruit ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum