Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture assistance salée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rocket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

rocket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 10:56    Sujet du message: Facture assistance salée Facture assistance salée 19711 16944
Répondre en citant

Bonjour,

Le 11 août dernier, j'ai appelé l'assistance Free car j'avais constaté une baisse de débit assez conséquente, je n'avais plus du tout de réception télé. Je passe un premier appel 12 minutes avec un technicien incapable de me répondre et qui me raccroche au nez. 2ème appel, une technicienne me répond et après différents tests m'explique qu'il y a une grosse perte de débit et qu'un technicien me rappellera pour convenir d'un rendez-vous. (24 minutes de communication) . Entre temps je m'aperçois que Free a rebooté des milliers de Freebox dans la nuit du 13 ou 14 août car ils avaient constaté du bruit sur toutes ces lignes. (infos recueillies sur votre site) Résultat des courses facturation d'assistance de 10,98 € alors que la panne est reconnue par Free! Vous multipliez par des milliers d'abonnés dans mon cas, et c'est une affaire plus que rentable!SCANDALEUX!! De plus ,le problème de baisse de débit se reproduit de temps en temps. Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 13:20    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Tu as normalement le droit de demander le remboursement de ces appels, la faute étant reconnue par Free.

Tu peux faire une demande de réclamation :
https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html

Sinon, il faut savoir que c'est pas si rentable que ça en a l'air et que de toute façon si l'appel était gratuit, le coût serait répercuté d'une façon ou d'une autre dans l'abonnement (ce qui est le cas chez tous les autres opérateurs).

rocket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

rocket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 13:30    Sujet du message: 19711 16944
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'avais en effet vu ce formulaire sur le site Free. Quant à la rentabilité, 1000 abonnés (mais certainement plus cette fois là!) x 10€ je vous laisse faire le compte, surtout que tout le monde ne sera pas remboursé. Cordialement.  
RafoCdBS
Hobbit de L'Univers

247 points

RafoCdBS, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 13:30    Sujet du message: 17452 15181 Répondre en citant

Ah ben je suis un peu déçu.
Quand j'ai vu le titre "facturation salée", super accrocheur (non non j'ai pas dit racolleur), je m'attendais à un truc extraordinaire, genre "200 euros de facture", quelque chose comme ça.
Y'avait quand même pas de quoi secouer toute la planète. Que Free rende ses 11 euros à ce monsieur, qu'il puisse se repayer ses 2 paquets de clopes et que la Terre se remette à tourner.

rocket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

rocket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 13:34    Sujet du message: 19711 16944
Répondre en citant

voir mon message précédent, pour info je suis non fumeur! Cordialement.  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:05    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Quand on lit votre post, on trouve une incohérence entre le titre et ce que vous avez écrit car on appelle pas une facture de 10,98 €, une facture salée et d'ailleurs,n vous avez la possibilité de demander le remboursement auprès de Free.
Merci

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 18:36    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

rocket a écrit:
Merci pour votre réponse, j'avais en effet vu ce formulaire sur le site Free. Quant à la rentabilité, 1000 abonnés (mais certainement plus cette fois là!) x 10€ je vous laisse faire le compte, surtout que tout le monde ne sera pas remboursé. Cordialement.

Centrapel, c'est presque 1000 employés à payer, c'est pas avec les 10€ des appels de 1000 abonnés que tu vas le faire. Tu sais, même quand tu appelles pas, Free est obligé de payer quelqu'un pour répondre au cas où tu appelles.

De toute façon comme je l'ai dit, si Free ne facturait pas les appels, ça serait répercuté sur notre facture mensuelle d'une façon ou d'une autre. Quand on sait que certains appellent Free pour un problème d'ordi qui démarre pas (et c'est pas un mythe, j'en connais !), je préfère autant que ceux-là payent leurs appels et que moi je ne paye que quand j'ai un problème (avec possibilité d'être remboursé) .

rocket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

rocket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 19:39    Sujet du message: 19711 16944
Répondre en citant

C'est bon on va arrêter là! Excusez-moi pour ce post! et Merci Free pour tout ce que vous faites. Cordialement  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: