Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions et perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:11    Sujet du message: Déconnexions et perte de débit Déconnexions et perte de débit 9480 8475
Répondre en citant

Salut
Comme le titre l'indique, depuis plusieurs jours j'ai la box qui n'arrête pas de rebooter et j'ai une baisse de débit importante et ce n'est pas la première fois. Un technicien s'est même déplacé en juin pour constater que tout était OK au niveau mon l'installation et comme par miracle tout était revenu à la normale. Et là, rebelote et la Hotline est injoignable aujourd'hui. C'est ça la surprise de la rentrée ? Je commence à en avoir ras le bol. Si Free n'était pas le seul fai à me proposer la TV, je réfléchirai sérieusement à passer à la concurrence. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Cette fois, c'est peut-être un problème d'alimentation. Tente une inversion des Freeplugs ou teste avec une autre alimentation les box.

Que donnent les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:36    Sujet du message: 9480 8475
Répondre en citant

Merci de ta réponse. J'ai resté avec une autre alim et ça n'a rien changé. Pour les caractéristiques, ça donne ça :

débit Down: 3800 UP : 66
marge de bruit 5,40 db 101,6 db
Fec 3373 9775117
Hec 0 470000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Marge de bruit de 101 en " UP " et avec 66 Kbits de synchro. Là, c'est vraiment pas normal.

As-tu essayé de ne brancher que la box ADSL sans rien dessus (pas de câble quel qu'il soit, et aucun appareil de brancher autour d'elle) ?

Après quelques minutes, tu branches le boitier HD par Ethernet et tu vérifie l'historique de la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bban
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 36
 
15 points

bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 18:45    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

le technicien t'as t'il simplifié ton installation en ne laissant qu'une seule prise téléphonique?

si non -> testé sur d'autres prises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bban
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 36
 
15 points

bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 19:01    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

et quelle est la longueur de ta ligne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 11:32    Sujet du message: 9480 8475
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, mais depuis hier soir tout semble être rentré dans l'ordre avec des débits normaux et une marge de bruit normale. Bizarre bizarre comme dirait l'autre. Je vais suivre ça de près. Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 18:26    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
j'ai aussi des périodes de déconnexions importantes et aléatoires......

Je constate quand même une chose, c'est que lorsque j'ai des problèmes, il fleuri bon nombres de posts sur le forum sur des vagues de déconnexions.....
Puis quand le problème se calme chez moi, se qui a l'air d'être le cas depuis ce matin, les posts tombent aux oubliettes......

Est-ce finalement vraiment un problème chez nous ou chez Free directement ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 18:29    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

perso j'ai aussi bcp de FEC sur ma ligne car le cablage qu'a placé France telecom est de mauvaise qualité ... Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 20:38    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

C'est peut-être aussi un problème de ma ligne Wink
C'est juste un constat que je fais, et savoir si je suis le seul ?

Very Happy
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox