Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox HD] Coupure de l'image, mais son toujours là (HDMI)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jujube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jujube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18:13    Sujet du message: [Freebox HD] Coupure de l'image, mais son toujours là (HDMI) [Freebox HD] Coupure de l'image, mais son toujours là (HDMI) 5646 5079
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème récurent sur ma Freebox HD (v1), connectée en HDMI sur ma télé. Au bout d'un laps de temps totalement aléatoire (qui varie d'une demi heure a plusieurs heures) l'image disparait -écran noir, donc- mais la Freebox continue de fonctionner correctement (son, changement de chaines OK...), il manque juste l'image.
Là, j'ai deux façon de sortir de mon problème:
- Soit j'arrête et relance le boitier HD.
- Soit j'arrête et relance la télé.
J'ai encore une fois l'impression que ca vient de la Freebox, vu que le problème arrive assez régulièrement avec elle, et jamais sur mes autres sources HDMI. Et étant donné que le problème se corrige tout seul en faisant un arrêt relance de la télé, je pense que c'est lié à la connexion HDMI.

D'où mon recensement: Avez vous déjà eu ce souci, ou entendu parler d'une telle anomalie? Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 20:33    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

regarde ce tuto Wink  
Jujube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jujube
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 10:34    Sujet du message: 5646 5079
Répondre en citant

C'est un peu la base pour les débutants, ce tuto Wink Je le connaissais bien sur mais hélas il ne me concerne pas: Ma Freebox HD est bien configurée en HDMI, j'ai bien l'image a l'initialisation et durant un long moment d'utilisation.
Là où mon problème diffère de tous les autres que j'ai eu l'occasion de lire après mes recherches sur les différents forums parcourus, c'est que l'image devient noire, mais que la Freebox continue a fonctionner normalement si on fait abstraction de l'absence d'image. Pas de freeze, pas de problème de config HDMI au démarrage. Juste une image noire arrivant inopinément après un fonctionnement normal...

jaipur
Hobbit de L'Univers

0 points

jaipur, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:09    Sujet du message: 6047 5437 Répondre en citant

Tu as au moins la chance d'avoir une belle image pendant quelques temps. Moi je suis en HDMI entre la Box et ma TV Full HD mais je n'ai qu'une image en 4/3 alors que ma TV est paramétré en 16/9 et ma box en HDMI 1080p50. Que faire ? Merci de ta réponse Laughing

ATH91- 2.522m - 38db - 10 Mb Down et 1 Mb UP - mode patate -
TV, Net et tél au top...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jujube : pas de risque que la Freebox ne soit victime d'une chauffe excessive ?

Elle est correctement ventilée là où tu la mise ? Y a de l'espace tout autour ?

As-tu essayé de la surélever en plaçant 4 supports sous les pieds pour que de l'air puisse circuler dessous ?

Jujube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jujube
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 21:53    Sujet du message: 5646 5079
Répondre en citant

Visaster: Non, pas surelevée, mais capot ouvert a l'arrière. Elle est effectivement très chaude, mais c'est parceque c'est un des premiers modèles...
Je vais essayer le coup de la surélévation, ca fait des mois que je me dis que je devrais l'essayer pour lutter contre mes freezes récurents, mais je ne trouve jamais rien de suffisament discret pour ne pas me faire pourrir par madame...
Des demis bouchons de liege peints en noirs, ca devrait être jouable, non?

chris53
Hobbit de L'Univers

0 points

chris53, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:09    Sujet du message: 19723 16955 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme soucis de coupure intempestive du signal HDMI de la Freebox.
Est-ce donc une surchauffe de la box comme lu sur plusieurs forum ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu essayé toutes les résolutions disponibles dans le menu HDMI ?

Est-ce que tu peux faire une mise à jour de ta TV par USB ou autre ? Voir dans la documentation.

chris53
Hobbit de L'Univers

0 points

chris53, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:57    Sujet du message: 19723 16955 Répondre en citant

Merci pour la réponse mais j'ai des coupures d'1s de tps en tps et la résolution HD est bonne alors cela ne peux pas venir de la TV.
Surtout que cela ne se produit qu'avec la Freebox.

Merci qd meme

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, je pensais plus à une " incompatibilité " entre la TV et la FBX HD qu'une mise à jour du poste pourrait régler, si la fonction existe.

Parfois selon la résolution, la box HD et la TV se comporte différement, et ça marche. Wink C'est pour cette raison que je parlais de toutes les tester.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: