Jujube (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18:13 Sujet du message: [Freebox HD] Coupure de l'image, mais son toujours là (HDMI)
[Freebox HD] Coupure de l'image, mais son toujours là (HDMI)56465079
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème récurent sur ma Freebox HD (v1), connectée en HDMI sur ma télé. Au bout d'un laps de temps totalement aléatoire (qui varie d'une demi heure a plusieurs heures) l'image disparait -écran noir, donc- mais la Freebox continue de fonctionner correctement (son, changement de chaines OK...), il manque juste l'image.
Là, j'ai deux façon de sortir de mon problème:
- Soit j'arrête et relance le boitier HD.
- Soit j'arrête et relance la télé.
J'ai encore une fois l'impression que ca vient de la Freebox, vu que le problème arrive assez régulièrement avec elle, et jamais sur mes autres sources HDMI. Et étant donné que le problème se corrige tout seul en faisant un arrêt relance de la télé, je pense que c'est lié à la connexion HDMI.
D'où mon recensement: Avez vous déjà eu ce souci, ou entendu parler d'une telle anomalie? Merci d'avance pour vos réponses!
Jujube (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 10:34 Sujet du message:
56465079
C'est un peu la base pour les débutants, ce tuto Je le connaissais bien sur mais hélas il ne me concerne pas: Ma Freebox HD est bien configurée en HDMI, j'ai bien l'image a l'initialisation et durant un long moment d'utilisation.
Là où mon problème diffère de tous les autres que j'ai eu l'occasion de lire après mes recherches sur les différents forums parcourus, c'est que l'image devient noire, mais que la Freebox continue a fonctionner normalement si on fait abstraction de l'absence d'image. Pas de freeze, pas de problème de config HDMI au démarrage. Juste une image noire arrivant inopinément après un fonctionnement normal...
jaipur, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:09 Sujet du message:
60475437
Tu as au moins la chance d'avoir une belle image pendant quelques temps. Moi je suis en HDMI entre la Box et ma TV Full HD mais je n'ai qu'une image en 4/3 alors que ma TV est paramétré en 16/9 et ma box en HDMI 1080p50. Que faire ? Merci de ta réponse _________________ La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
ATH91- 2.522m - 38db - 10 Mb Down et 1 Mb UP - mode patate -
TV, Net et tél au top...
Jujube (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 21:53 Sujet du message:
56465079
Visaster: Non, pas surelevée, mais capot ouvert a l'arrière. Elle est effectivement très chaude, mais c'est parceque c'est un des premiers modèles...
Je vais essayer le coup de la surélévation, ca fait des mois que je me dis que je devrais l'essayer pour lutter contre mes freezes récurents, mais je ne trouve jamais rien de suffisament discret pour ne pas me faire pourrir par madame...
Des demis bouchons de liege peints en noirs, ca devrait être jouable, non?
chris53, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:57 Sujet du message:
1972316955
Merci pour la réponse mais j'ai des coupures d'1s de tps en tps et la résolution HD est bonne alors cela ne peux pas venir de la TV.
Surtout que cela ne se produit qu'avec la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum