Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonnement mystérieux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
taifujones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

taifujones
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 12:22    Sujet du message: Nouvel abonnement mystérieux Nouvel abonnement mystérieux 18164 15652
Répondre en citant

Même chose pour moi. Je découvre un abonnement mystérieux à...Frisson extrême, chaîne dont j'ignorai l'existence. Cet abonnement aurait été pris en juin, alors que l'appartement était vide. Par ailleurs, aucune chaîne en option n'apparaît sur mon compte sur Internet, alors que l'assistance en ligne m'indique que je suis abonné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 13:31    Sujet du message: Re: Nouvel abonnement mystérieux Re: Nouvel abonnement mystérieux 3458 3206 Répondre en citant

taifujones a écrit:
Même chose pour moi. Je découvre un abonnement mystérieux à...Frisson extrême, chaîne dont j'ignorai l'existence. Cet abonnement aurait été pris en juin, alors que l'appartement était vide. Par ailleurs, aucune chaîne en option n'apparaît sur mon compte sur Internet, alors que l'assistance en ligne m'indique que je suis abonné.

les abonnements à la VoD n'apparaissent pas dans la console. Ils n'apparaissent que sur les interfaces TV des bouquets en question.

Deplus les bouquets VoD tout comme les chaines payantes ne peuvent être souscrit que chez vous avec votre télécommande de la Freebox devant votre TV (impossible d'y souscrire autrement, par le Web par exemple). C'est donc forcément quelqu'un chez vous (ou de passage chez vous) qui s'y est abonné.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 21:37    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

je confirme, on s'abonne et se désabonne uniquement par la télécommande, je vous conseil de changer votre code parental  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 15:23    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Citation:
je confirme, on s'abonne et se désabonne uniquement par la télécommande, je vous conseil de changer votre code parental

+ 1

nico63
Hobbit de L'Univers

-1 points

nico63, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 0:11    Sujet du message: 19590 16836 Répondre en citant

Faux..
il peut y avoir des problèmes de facturation, je suis moi-même victime, des passvob24h à 9.90 trois le méme jours !!trop bizzare...et des vob 7.9 et 5.9. dont je ne sais pas a quels abonnement iis corresponde...
Film VoD Le 09/08/2009 5.99
Film VoD Le 09/08/2009 7.99
PASS VoD 24h - Offre 2 le 01/08/2009 9.99
PASS VoD 24h - Offre 2 le 01/08/2009 9.99
PASS VoD 24h - Offre 1 le 01/08/2009 9.99
je suis abonné à frisson ext... c est mon choix!..
mais ne sont facturé en + de cette liste.
Les jours ou sont facturés ses pass et vob il y avait personne chez moi!!!personne ne connais mon code parental...
Affaire a suivre je suis en attente d'explication avec le service Free
mais.....

placardbleu
Hobbit de L'Univers

0 points

placardbleu, Posté le: Mar 22 Sep 2009, 14:01    Sujet du message: 19866 17085 Répondre en citant

Même problème. Je me suis retrouvé mystérieusement abonné à la chaine frissons extrêmes. J'ai appelé Free qui m'a dit que c'était moi qui m'était abonné. (chui surement somnambule). J'ai s donc fait la manipulation (très simple) pour me désabonner, ce qui a eu pour effet de ...m'abonner. Re Free et re désabonnement (au bout de plus d'un mois sinon c'est pas pris en compte). Effet zéro. Enfin il y a deux mois (à la troisième tentative) l'abonnement a enfin pris fin de mon relevé. Mais il est revenu ce mois ci !! En synthèse non seulement je suis somnambule, mais en plus je suis un crétin parfait qui n'arrive pas à rentrer un code dans sa télécommande (c'est grosso modo ce que répondent les agents de la hot line). Accessoirement, j'ai changé mon code deux fois au cas où...

Bizarrement il y a plein d'autres personnes comme moi qui ne ce sont jamais abonné, qui ne peuvent se désabonner, mais qui payent et sont responsables.

Concrètement il s'agit d'un escroquerie de la part de Free !! Ils sont parfaitement au courant de ce problème et ne font strictement rien pour le résoudre (prétendant qu'il ne peuvent rien faire à distance, mais bien sur !!)

Seul solution : se désabonner de Free et contacter une association de consommateur pour se faire rembourser !

D'autres FAI existent qui proposent la même chose que Free et même moins chèr depuis ce mois ci, alors ils ne faut pas se priver, cela fera peut être évoluer leur pratiques douteuses.

nico63
Hobbit de L'Univers

-1 points

nico63, Posté le: Mar 22 Sep 2009, 21:23    Sujet du message: 19590 16836 Répondre en citant

Après une investigation importante sur le net et dans des sites,
Je vois que l' histoire qui m'arrive n est pas rare et même de plus en plus fréquente chez mon FAI Free....
Je m inquiète beaucoup de la suite des événements car d'aprés mes recherche Free serait les pire des FAI au niveau de la relation client et le "démerdez-vous clients" leur seule politique commerciale.
Cette arnaque en bande organisée par Free profite du fait que certains aurait sois-disant honte d'avoir souscrit un abonnement de culs.Moi j ai souscrit à frisson extrême et alors !!... c est pas pour ça qu"ils vont me faire culpabilisé...
Affaire a suivre...
Pour le nomment j"en suis au stade d'une réclamation et 23 euro de téléphone et une lettre de réclamation par é-mail..toujours aucune réaction de chez Free par contre il on bien prélévé 99 euro sur mon compte pour le moi d août 2009 .
toute personne qui rentre les méme probléme peut me contacté par MD.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Sep 2009, 23:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je remonte le problème...
on verra bien si on peut vous apporter une réponse (ou un début de ...)

placardbleu
Hobbit de L'Univers

0 points

placardbleu, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 8:56    Sujet du message: 19866 17085 Répondre en citant

Rascal : Remonter le problème ? Mais Free le connait très bien le problème !!! C'est une politique délibéré de leur part ! quand des milliers de personnes signalent le même problème et que la seule réponse qui leur est apportée est "vous ne savez pas vous servir de votre télécommande" et "on ne peut rien faire à distance" (au fait y font comment pour déclencher ou arrêter la Freebox ? Y se déplacent ? Non ? Bon ben alors effectivement ils se foutent du monde).

On peut noter que la seule solution alors ce sont les menaces de saisine (tribunal, consommateur et direction des fraudes). Comme dans toutes arnaques seule la peur du gendarme les faits réagir. Pour ma part je ne pert pas mon temps à leur adresser plus d'un courrier. Je suis en train de me rapprocher d'une assoc de consommateur pour tenter de démarrer une démarche collective. Qui m'aime me suive...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: