Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure incesante de la ligne ssv10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 14
 
0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 10:33    Sujet du message: Coupure incesante de la ligne ssv10 Coupure incesante de la ligne ssv10 3153 2905
Répondre en citant

Bonjour

je suis sur le serveur ssv10, & depuis 2 jours les coupures de ma Freebox n'arrete pas. le chenillar se met en route tous les 10 mins. j'ai essayer le hard reboot voir si il ne manquait pas une maj, mais apparement non. qu'est ce que je peux faire ? y'a le derby de manchester cet aprem Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 11:11    Sujet du message: Re: Coupure incesante de la ligne ssv10 Re: Coupure incesante de la ligne ssv10 3458 3206 Répondre en citant

jayjay_ii a écrit:
Bonjour

je suis sur le serveur ssv10, & depuis 2 jours les coupures de ma Freebox n'arrete pas. le chenillar se met en route tous les 10 mins. j'ai essayer le hard reboot voir si il ne manquait pas une maj, mais apparement non. qu'est ce que je peux faire ? y'a le derby de manchester cet aprem Smile


ce n'est pas une question de firmware, inutile de faire des hard reboots... Commencez par faire les tests indiqués par Free :

https://www.free.fr/assistance/246-Freebox-desynchronisations-intempestives-desynchronisations-intempestives-1.html

Testez aussi avec une autre alim de Freebox.

Et si ça ne va toujours pas mieux, contactez le support et demandez le passage d'un technicien itinérant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste aussi en débranchant le téléphone sans fil, des fois que son alimentation fasse des parasites.

Il n'y a pas de nouvel appareil à proximité de la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barebin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 5
 
0 points

Barebin, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 13:57    Sujet du message: 19828 17049 Répondre en citant

Bonjour,
Je me joins au message de Jayjay-ii pour également faire part de mon problème.
J'ai le même souci de déconnexions et ce depuis une semaine,je suis en seine st Denis et la hot line a bien constaté le problème et m'envoie un technicien mais le 28/09.

Au delà du problème de temps de réactions ,j 'ai essayé les solutions écrites sur les différents sujets (inverser les Freeplugs,changer de câble ADSL..mon installation n'a pas bougé d'un iota depuis que je suis chez Free c'est à dire 1an) rien n'y fait mais chose étrange c'est que je peux passer d'Internet 8M( connexions normal) coupure hop 2Mega et ceux pendant 2 heures avec parfois même des descente a 56k .

exemple: ce matin 8H -10h = 8Mega,coupure ,1 min après je repasse en 2Mega pendant 1h environ,ensuite re coupure et la 8Mega pendant l'heure du midi et la je suis actuellement a 2Mega.
Alors je sais pas si ça vous évoque quelque chose ou autour de vous mais du coup je peux rien prévoir sur le net (télé ou autres) et ce pendant 1 semaine au minimum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 14:39    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

J'ai eu un problème similaire et le soucis venait du parafoudre de ma ligne dans le NRA qui était grillé, ce qui perturbait mon signal ADSL

changement de celui- =>OK.

Bon courage.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barebin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 5
 
0 points

Barebin, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 16:25    Sujet du message: 19828 17049 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide( si c'est pour mon message Razz ).
Donc ça veut dire que c'est pas de mon ressort mais de celui de Free et que si c'est ça je n'ai plus qu'a attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:34    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Pour Barebin et autres Freenautes ayant ce problème.

- Il faut contacter l'assistance (après avoir fait les vérifications d'usage) prendre RDV avec un ITI et là il constate le problème

- Si par bonheur il y a un technicien FT au même moment au NRA, il lui demandera le changement du parafoudre car il se situe côté FT.

- Sinon, c'est prise RDV pour expertise commune .....

-Alors là vraiment bon ,très bon courage.

Wink .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox