michel49000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 13:35 Sujet du message: Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av
Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av1986417083
Bonjour ,
je suis chez Free depuis le 5 fevrier 2007 et le 29 juillet 2009 ma Freebox hd a été échangée
car défectueuse,
j ai mis sous tension la nouvelle Freebox hd hier soir ,
a la premiere mise sous tension , ma télé était sur la 3 , a la mise en marche de la Freebox ,
est apparu a l écran l image provenant de la Freebox (ras normal)
a la deuxieme mise sous tension idem , au bout de 10 minutes de fonctionnement , la télé
a rebasculer en mode télé sur sa chaine , la 3 a l écran alors que la Freebox envoyait vers la télé la 8
pour retrouver la chaine provenant de la Freebox , j ai du me mettre en mode av
manuellement sur la télé,
j'ai essayé le bouton vert de la télécommande (TV/Freebox) au relachement de celui-ci
nous voyons 1 seconde a l écran l image issue de la Freebox,
j ai réessayé ce matin ,idem
Est ce que quelqu un a connu ce problème,
d avance Merci
michel49000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 20:40 Sujet du message: Freebox neuve ne bascule automatiquement mode av
Freebox neuve ne bascule automatiquement mode av1986417083
je suis en peritel , avec 2 cordon le premier de 0.50 qui sort de la Freebox puis une rallonge de 2ml qui va a la télé , tout débranché , tout rebranché rien ne change.
non , j'avais pensé a un parametres ou on nous demande le type de branchement ???
michel49000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:28 Sujet du message: Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av
Freebox hd neuve ne bascule pas automatiquement en mode av1986417083
finalement , le problème n est pas résolu . j ai débranché 2 fois la fiche ronde du cordon de 1ml (sortie TV avec péritel) ,cela a fonctionné 2 fois normalement et la troisième fois la télé a rebasculée au bout de 5 a 10 minutes en mode TV et j ai du manuellement la remettre en mode av audiovisuel avec la télécommande de la télé pour pouvoir continuer a suivre la chaine envoyée par la Freebox a la télé
je viens de demander par mail a la Hotline , l envoi d un nouveau cordon dans u_n enveloppe par la poste .
obtiendrai je gain de cause ????
Ces personnes étant tellement peu a notre écoute ????
si un cop de Free , passe sur ce message , je le remercie par vance s il pouvait m aidé dans cette démarche.
Merci
visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:51 Sujet du message:
13311359
J'avais lu le post d'une personne expliquant un contact imparfait dans le connecteur vidéo rond de la Freebox HD, et qu'il lui fallait positionner son câble au millimetre près pour avoir le contact de toutes les broches.... essaye de ne pas enfoncer le câble toutà fait à fond dans le connecteur...
Dans le menu de configuration de l'affichage, tu es positionné sur RVB ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum