Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Le chenillard est rapide mais surtout intrigant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nacola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nacola
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 13:51    Sujet du message: [Résolu] Le chenillard est rapide mais surtout intrigant [Résolu] Le chenillard est rapide mais surtout intrigant 19923 17134
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord Merci d'essayer de répondre à ma question.
Je suis revenu, il y a 2 jours de vacance et ma Freebox n'était plus connectée. J'ai fait un reboot sans succès. Elle restait bloquée sur le chenillard lent puis rapide.
J'ai appelé Free qui m'ont proposé la venu d'un technicien. Entre temps j’ai testé ma Freebox j’ai mes parents abonnés orange ADSL et cette fois-ci, la Freebox allait jusqu’à PPP (mieux !).
Une fois chez moi, j’ai testé la Freebox sur la prise DTI de mon appart et là la Freebox se met à l’heure !!!.
J’appelle Free pour annuler le RDV car je me suis dit que le problème venait sûrement de ma prise habituelle et je n’avais pas envie de payer la venue du technicien (si c’est de ta faute c’est pour ta pomme d’après ce que j’ai compris).
Pour annuler le RDV, Free m’a demandé de rebrancher ma Freebox, je l’ai donc fait sur la prise DTI.
Ils ont semble-t-il reçue des informations de la Freebox à ce moment là.
1 heure plus tard j’ai reçu un SMS de Free me disant qu’il avait un problème de leur côté et qu’il allait enquêter puis qu’il me tiendrait au courant de la suite.
Je suis donc un peu perdu, le problème vient-il de moi ou de Free ???
Merci d’avance pour votre aide.
@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La venue d'un technicien est payante (si l'abonné est responsable) quand l'on est pas couvert par l'ATP (Assistance Technique de Proximité).

Attends une réponse de Free. Si ça ne bouge pas dans les prochains jours, recontacte-les par tchat.

Pour le moment, la box marche sur la DTI ?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:24    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Nacola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nacola
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 19:27    Sujet du message: 19923 17134
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

La venue d'un technicien est payante (si l'abonné est responsable) quand l'on est pas couvert par l'ATP (Assistance Technique de Proximité).

Attends une réponse de Free. Si ça ne bouge pas dans les prochains jours, recontacte-les par tchat.

Pour le moment, la box marche sur la DTI ?

Oui, je suis en ce moment connecté sur la prise DTI, est-ce normal que ce la fonctionne?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est fait pour que FT puisse faire des tests, logiquement on ne l'utilise pas pour y mettre un appareil.

Maintenant que tu sais que ça ne semble pas venir de la ligne, il faut chercher dans le logement ce qui pose problème.

Vérifie les câblages, l'oxydation, l'absence d'appareils perturbant le signal...

Nacola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nacola
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2009, 15:03    Sujet du message: 19923 17134
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est fait pour que FT puisse faire des tests, logiquement on ne l'utilise pas pour y mettre un appareil.

Maintenant que tu sais que ça ne semble pas venir de la ligne, il faut chercher dans le logement ce qui pose problème.

Vérifie les câblages, l'oxydation, l'absence d'appareils perturbant le signal...

Je te remercie pour ton aide, c'est réglé, un câble était débranché au niveau du tableau.

Merci à tous à bientôt.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: