kamice (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 11:04 Sujet du message: ras le bol de la Freebox TV !
ras le bol de la Freebox TV !1988917104
Bonjour, nous sommes nouveaus abonnés, le téléphone et Internet fonctionnement sans souci pour linstant, mais la Freebox TV nous pose probleme presque tous les jours, nous perdons patience. en effet nous avons la télé depuis 5 jours et nous avons déjà eu 3 soucis. le 1er, nous devions associer à nouveaux les Freeplugs, + faire une mise à jour. le 2eme souci le lendemain, réception bas débit, on a du encore rebooter et depuis hier soir, les images sassadent, nous avons rebooter encore la Freebox mais malheureusement les chaines saccadent encore un peu. Nous précisons que nous avons la derniere Freebox Wifi et nous commencons déjà à perdre patience. que devons nous faire pour nous éviter ces désagrément quasi quotidiens SVP ??? Merci beaucoup
Est-que l'installation est propre ? Pas de condensateur dans les prises téléphoniques, d'appareil perturbant les box, de rallonge autant pour la ligne téléphonique que pour les Freeplugs...
Est que le Freeplugs de la box HD est bien sans embout. Il le faut seulement pour la box ADSL.
kamice (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 13:51 Sujet du message:
1988917104
Merci beaucoup de vous occuper de nous
malheureusement nous n'avons pas le choix, derriere la télé nous avons bien une multiprise pour tous les appareils électriques 'dvd, télé, divix, ordi etc.. pas le choix ...
je vous ai noté tous les éléments trouvés dans les parametres :
Etat : Freebox ADSL
version logiciel : 1.5.7
mode dégroupé
ADSL :
etat ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode interleaved
visaster, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 14:45 Sujet du message:
13311359
Beaucoup de FEC en Down : problème sur la partie terminale de la ligne téléphonique.
Pour ce qui est de la ligne ADSL :
- vérifier l'absence de condensateur,
- éloigner le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ADSL, de sources de parasites potentiels (variateur d'halogène, caisson de basses, appareils électriques divers...
- pendant la recherche anti-condensateur dans toutes les prises et dans le boitier d'arrivée de la ligne, en profiter pour vérifier si les contacts sont propres, pas oxydés, bien sérrés, etc.
Pour ce qui est de la télévision :
- les perturbations subies sur la télé sont peut-être une conséquence du problème de qualité sur la partie ADSL,
- toutefois il faut écarter les éventuelles perturbations induites par la multiprise, avec un premier raccord en "T" par exemple.
C'est à dire plugger sur genre de petit bloc sans cordon sur la prise électrique murale, puis d'un coté brancher le Freeplug, et de l'autre brancher la grosse multiprise.
L'intérêt est qu'ainsi les signaux du CPL n'ont pas à passer par le cordon souple de la grosse multiprise ni par les circonvolutions des plaques metalliques qui composent la grosse multiprise.
Ceci serait à faire pour chacun des deux Freeplugs si chacun est actuellement sur une grosse multiprise à cordon.
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:07 Sujet du message:
1952316775
attention tout de même a ne pas mettre d'autre prises multiple sur cette base en T . 3 prises multiples en ligne sur cette dernière par exemple cela donnera des boutons aux pompiers.
Pour ce qui est des contacts rien de tel que les scotchlock 3M ou équivalents et que des prises RJ 11/45
kamice (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:37 Sujet du message:
1988917104
la longueur de la ligne est de 2389 mètres
affaiblissement théorique : 30.7139 db
je vais voir pour nettoyer ma ligne Merci
ps et si je nai pas du tout la Wifi, cela marcherait il mieux SVP ? si je pouvais déplacer ma ligne tél de façon à navoir que le câble Ethernet et plus le Wifi .. Merci
williams2275, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 16:54 Sujet du message:
81437285
de quel Wifi vous parlez? car vos 2 boitiers communiquent entre eux via le CPL (courant porteur ligne)
en tout cas la réponse est oui si vous mettez un câble entre les 2 boitiers cela fonctionnerait forcement mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum