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ras le bol de la Freebox TV !
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   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 11:04    Sujet du message: ras le bol de la Freebox TV ! ras le bol de la Freebox TV ! 19889 17104
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Bonjour, nous sommes nouveaus abonnés, le téléphone et Internet fonctionnement sans souci pour linstant, mais la Freebox TV nous pose probleme presque tous les jours, nous perdons patience. en effet nous avons la télé depuis 5 jours et nous avons déjà eu 3 soucis. le 1er, nous devions associer à nouveaux les Freeplugs, + faire une mise à jour. le 2eme souci le lendemain, réception bas débit, on a du encore rebooter et depuis hier soir, les images sassadent, nous avons rebooter encore la Freebox mais malheureusement les chaines saccadent encore un peu. Nous précisons que nous avons la derniere Freebox Wifi et nous commencons déjà à perdre patience. que devons nous faire pour nous éviter ces désagrément quasi quotidiens SVP ??? Merci beaucoup  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En 1er, quelle est la longueur de la ligne et la synchro de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Est-que l'installation est propre ? Pas de condensateur dans les prises téléphoniques, d'appareil perturbant les box, de rallonge autant pour la ligne téléphonique que pour les Freeplugs...

Est que le Freeplugs de la box HD est bien sans embout. Il le faut seulement pour la box ADSL.
 
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 12:56    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Merci de nous donner les infos demander par curtis ainsi nous pourrons vous aidez avec votre contribution.

Les problèmes viennent souvent de l'installation personnelle.

Pour analyser le soucis nous devons procéder par élimination.

Cordialement.
 
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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 13:51    Sujet du message: 19889 17104
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Merci beaucoup de vous occuper de nous

malheureusement nous n'avons pas le choix, derriere la télé nous avons bien une multiprise pour tous les appareils électriques 'dvd, télé, divix, ordi etc.. pas le choix ...

je vous ai noté tous les éléments trouvés dans les parametres :

Etat : Freebox ADSL
version logiciel : 1.5.7
mode dégroupé

ADSL :

etat ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode interleaved
 
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kamice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 13:54    Sujet du message: 19889 17104
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Down UP

débit ATM 9306 kbit/s 783 kbit/s
atténuation 36.50 db 18.30 db
marge bruit 5.40 db 6.40 db
FEC 1100335 2214
HEC 0 1532
CRC 0 0


Merci à vous !
 
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williams2275
Esprit de L'Univers


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williams2275, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 13:56    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

il y a effectivement beaucoup d'erreur et le débit montant est un peu faible.
Possible de connaitre la longueur de ligne?
 
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 14:32    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

pour la longueur de la ligne voir dans les caractéristiques de ligne dans votre console de gestion de votre compte Free.

ou sur degrouptest.com si vous avez la portabilité du numéro FT.

avec une atténuation de 36dB théorique soit environ 40dB réel vous devez avoir une ligne de 2000 à 2200m d'après moi.

l UP est un peu faible mais en mode normal c'est a peu près logique.

Le nombre de FEC est a contrôler:

Reboot de la box ADSL et regardez sur la TV de combien les FEC montent par heure.

Je penche pour un problème de ligne perso.


ET dans ce cas il faut "nettoyer" la ligne.

Je pense faire un tutoriel pour cela parce que c'est récurent a moins qu'il y en ait un ici.
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Beaucoup de FEC en Down : problème sur la partie terminale de la ligne téléphonique.

Pour ce qui est de la ligne ADSL :
- vérifier l'absence de condensateur,
- éloigner le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ADSL, de sources de parasites potentiels (variateur d'halogène, caisson de basses, appareils électriques divers...
- pendant la recherche anti-condensateur dans toutes les prises et dans le boitier d'arrivée de la ligne, en profiter pour vérifier si les contacts sont propres, pas oxydés, bien sérrés, etc.


Pour ce qui est de la télévision :
- les perturbations subies sur la télé sont peut-être une conséquence du problème de qualité sur la partie ADSL,
- toutefois il faut écarter les éventuelles perturbations induites par la multiprise, avec un premier raccord en "T" par exemple.



C'est à dire plugger sur genre de petit bloc sans cordon sur la prise électrique murale, puis d'un coté brancher le Freeplug, et de l'autre brancher la grosse multiprise.
L'intérêt est qu'ainsi les signaux du CPL n'ont pas à passer par le cordon souple de la grosse multiprise ni par les circonvolutions des plaques metalliques qui composent la grosse multiprise.

Ceci serait à faire pour chacun des deux Freeplugs si chacun est actuellement sur une grosse multiprise à cordon.
 
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

attention tout de même a ne pas mettre d'autre prises multiple sur cette base en T . 3 prises multiples en ligne sur cette dernière par exemple cela donnera des boutons aux pompiers.


Pour ce qui est des contacts rien de tel que les scotchlock 3M ou équivalents et que des prises RJ 11/45
 
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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:37    Sujet du message: 19889 17104
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la longueur de la ligne est de 2389 mètres

affaiblissement théorique : 30.7139 db

je vais voir pour nettoyer ma ligne Merci

ps et si je nai pas du tout la Wifi, cela marcherait il mieux SVP ? si je pouvais déplacer ma ligne tél de façon à navoir que le câble Ethernet et plus le Wifi .. Merci
 
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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:51    Sujet du message: 19889 17104
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je confirme que nous navons pas de condensateur, nous avons tout vérifié !  
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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 15:53    Sujet du message: 19889 17104
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et si je mettais que le câble éthernet et plus du tout en Wifi, cela résolurait il notre souci SVP ? Merci beaucoup  
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williams2275
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williams2275, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 16:54    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

de quel Wifi vous parlez? car vos 2 boitiers communiquent entre eux via le CPL (courant porteur ligne)
en tout cas la réponse est oui si vous mettez un câble entre les 2 boitiers cela fonctionnerait forcement mieux.
 
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kamice
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Hobbit de L'Univers


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kamice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 17:20    Sujet du message: 19889 17104
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en fait jai le Wifi sur lordi + sur le boitier TV.
si je mets le câble Ethernet pour la TV ce sera mieux ?? Merci beaucoup
 
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 17:53    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

si vous êtes de nouveaux abonnés vous avez un boitier ADSL et un boitier TV HD et 2 Freeplugs

seul le boitier ADSL a la fonction Wifi pour connecter des ordi ou autre.

la communication entre le boitier ADSL et le boitier TV se faisant par les Freeplugs, je ne comprends pas votre question sur le Wifi.

ou alors vous n'êtes pas nouveaux et avez des anciens modèles de box.
 
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