nico92120 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:56 Sujet du message: [Résolu] Baisse du débit
[Résolu] Baisse du débit2030717471
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox v5 - 02 (celle avec les 3 antennes).
Depuis 2 semaines mon débit est divisé par 2,5 (~13000 à ~5000)
J'ai testé la Freebox avec une autre alimentation le résultat est le même. Même sans aucun appareil branché dessus.
Voici la caractéristique de ma ligne au bout d'une heure:
Ainsi qu'au bout de 2 heures:
A noter que le plus souvent le protocole indiqué est 'ADSL2'.
Et que au bout de 2-3 jours pour le 'Down' j'ai quelques centaines pour le HEC et le CRC.
Que faut-il faire pour que je récupère mes caractéristiques d'origine?
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:31 Sujet du message:
1346111885
Un modem/routeur ADSL 1/2/2+ (Sagem, Bewan...). Il se synchronisera selon ses caractéristiques. Certains modem/box d'autres FAI ne passent pas, mais c'est moins courant qu'un simple modem.
GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 7:01 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il se peut qu'à cause du nombre énorme de FEC , la box refuse de synchroniser plus haut. Avant l'été la synchro était toujours maxi quelque soit le nombre d'erreurs.
Maintenant qu'est-ce qui cause ces erreurs ? il faut voir
will9351, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 17:43 Sujet du message:
50944582
Bonjour nico92120
Il serait bien que tu reviens ici faire une maj du topic afin de nous informer de la solution (ou non solution) de ton problème. Je suis dans exactement le meme cas que toi. débit dévisé de 2,5. J'étais à 10000kbps, maintenent à environ 4000kbps et un Upload à 61kbps et un ping à 120ms.
nico92120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 16:35 Sujet du message:
2030717471
Résumé:
* 08/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 09/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 09/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 09/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 12/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 12/10/2009 - Suite à la demande du 12/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Voila ça commence à tourner en rond.
Le technicien Free m'avait dit que le problème était du a des interférences électromagnétique provenant ailleurs de mon domicile et que les techniciens de FT devait en rechercher la cause..
nico92120 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 14:48 Sujet du message:
2030717471
14/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
et depuis aujourd'hui plus de connexion du tout, chenillard très lent..
EDIT: Internet est revenu mais toujours pas d'amélioration
EDIT 2: J'ai Internet mais je suis déco toutes les 15sec..
nico92120 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 20:52 Sujet du message:
2030717471
16/10/2009 - Suite à la demande du 14/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Voilà au moins la c'est clair. Je vais résilier les deux.
Merci pour tout.
EDIT:
blablabla
...
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion
ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du
réseau téléphonique existant.
...
blablabla
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