Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse du débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:56    Sujet du message: [Résolu] Baisse du débit [Résolu] Baisse du débit 20307 17471
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox v5 - 02 (celle avec les 3 antennes).
Depuis 2 semaines mon débit est divisé par 2,5 (~13000 à ~5000)
J'ai testé la Freebox avec une autre alimentation le résultat est le même. Même sans aucun appareil branché dessus.

Voici la caractéristique de ma ligne au bout d'une heure:


Ainsi qu'au bout de 2 heures:


A noter que le plus souvent le protocole indiqué est 'ADSL2'.
Et que au bout de 2-3 jours pour le 'Down' j'ai quelques centaines pour le HEC et le CRC.

Que faut-il faire pour que je récupère mes caractéristiques d'origine?

Merci.

Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vraiment ton installation est bonne (câble RJ11...) et qu'il n'y a pas d'appareils perturbant la box, c'est la ligne ou la box.

Tu as un modem pour faire un test ?

Tu as vu du côté de l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 19:10    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

Je vais voir du côté de l'ATP.

Merci

Edit:
Quel genre de modem?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un modem/routeur ADSL 1/2/2+ (Sagem, Bewan...). Il se synchronisera selon ses caractéristiques. Certains modem/box d'autres FAI ne passent pas, mais c'est moins courant qu'un simple modem.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 7:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il se peut qu'à cause du nombre énorme de FEC , la box refuse de synchroniser plus haut. Avant l'été la synchro était toujours maxi quelque soit le nombre d'erreurs.
Maintenant qu'est-ce qui cause ces erreurs ? il faut voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 13:39    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

Bonjour,

un rendez-vous est pris pour demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 247
 
2205 points

will9351, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 17:43    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour nico92120

Il serait bien que tu reviens ici faire une maj du topic afin de nous informer de la solution (ou non solution) de ton problème. Je suis dans exactement le meme cas que toi. débit dévisé de 2,5. J'étais à 10000kbps, maintenent à environ 4000kbps et un Upload à 61kbps et un ping à 120ms.

ton avis m'interesse.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 16:35    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

Résumé:

    * 08/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 09/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 09/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 09/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 12/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 12/10/2009 - Suite à la demande du 12/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


Voila ça commence à tourner en rond.

Le technicien Free m'avait dit que le problème était du a des interférences électromagnétique provenant ailleurs de mon domicile et que les techniciens de FT devait en rechercher la cause..

...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Relance la Hotline. Il arrive que le 1er Gamot revienne en STT et qu'au 2ème le problème soit trouvé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 14:48    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

14/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.



et depuis aujourd'hui plus de connexion du tout, chenillard très lent..

EDIT: Internet est revenu mais toujours pas d'amélioration Wink

EDIT 2: J'ai Internet mais je suis déco toutes les 15sec..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça commence à être une panne sérieuse si tu de nombreuses dé-synchronisations.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 20:52    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

16/10/2009 - Suite à la demande du 14/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Voilà au moins la c'est clair. Je vais résilier les deux.

Merci pour tout.

EDIT:
blablabla
...
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion
ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du
réseau téléphonique existant.
...
blablabla
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 13:11    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

26 octobre 2009

Un technicien de FT est venu pour tester ma ligne, conclusion:
La ligne est parfaite.

Pour les coupures de tonalité il ne sait pas trop..
Pour mon débit en perte, il dit que c'est Free..

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as toujours autant de FEC ?

Est-ce que ta ligne ne passerait pas trop près des installations du câble si tu es dans un immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

nico92120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 16:37    Sujet du message: 20307 17471
Répondre en citant

Oui toujours autant de FEC.

Pour les installations du câble peut-être que oui mais elles étaient là bien avant le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox