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pb téléphone. Impossible de recevoir des appels.
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   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
stonepark
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Hobbit de L'Univers


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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 12:23    Sujet du message: pb téléphone. Impossible de recevoir des appels. pb téléphone. Impossible de recevoir des appels. 20355 17513
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Bonjour,

Je fais appel à vous en espérant que quelqu'un ait déjà connu ce problème et trouvé une solution.

Pour récapituler "brièvement" :

Je suis chez Free depuis 6-7 ans et jusqu'ici, jamais aucun problème notable que ce soit en téléphonie, Internet ou télévision.

Il y a de cela un an, Free m'échange ma Freebox sans que j'en ai fait la demande. Je suis donc passé d'une V3 à v4. Tout le reste de mon équipement étant inchangé (ordinateur, téléphone, câble rj11 etc n'a pas changé, de même que les prises que ce soit électriques ou téléphoniques).

Je pense que les problèmes sont plus ou moins concomitant à cet échange.


Depuis mon téléphone rencontre de nombreux problèmes. Le soucis étant que le symptôme est non seulement différent à chaque fois, mais en plus, intermittent, ça va, ça vient. Un jour tout va bien et le lendemain, rebelote pour une semaine si ce n'est plus etc...

Ce qui n'arrange pas le diagnostique.

Il y eut une période où je devais décrocher le téléphone par deux fois avant de passer un appel (en effet, au premier décrochage, il n'y avait pas de tonalité).
Il y eut une période où mes conversations téléphoniques étaient coupées en moyenne au bout de 4 minutes etc...

Maintenant, je ne reçois plus les appels (enfin, ça dépends des jours) Rolling Eyes
Mes interlocuteurs sont directement envoyés au répondeur.
Mais, je peux appeler sans problème Confused .

Cela devient vraiment gênant car je ne peux plus du tout compter sur mon téléphone fixe. Je suis présent mais je manque des appels car le téléphone ne sonne tout simplement pas Crying or Very sad

A noter que toutes les autres fonctionnalités fonctionnent parfaitement.

En appelant le SAV Free, ils me proposent toujours de faire les mêmes choses.
Changement d'alim -> le pb persiste
changement de téléphone -> le pb persiste
reboot hardware -> le pb persiste

Je commence à être lassé car cela fait plus d'un an que c'est ainsi.

Le problème étant inconstant, j'hésite à faire venir un technicien Free car s'il vient un jour où le téléphone fonctionne bien, ce serait un coup d'épée dans l'eau, à mes frais.


Merci de m'avoir lu et j'attends des suggestions si vous en avez.

NB : j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique, cela n'a rien changé.

Une chose que j'ai remarqué également (c'est peut-être lié ???) : mon ping depuis un an (notamment dans les jeux en ligne) est devenu très instable. Serait-il possible que la Freebox V4 soit plus sensible que la V3 à la qualité de la ligne et causerait de tels désagréments ?
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Un résumé de ton looong post Smile
Pb de téléphonie suite à l'échange de ta Freebox v3 par une v4 à l'initiative de Free
Appels sortants : parfois pas de tonalité au décrochage
Appels entrants : parfois direct répondeur
Tests effectués : install téléphonique nettoyée, autre alim et autre combiné testés, hard-reboot ne change rien

Free a-t-il contrôlé ses équipements ?
Si oui alors il y a de fortes chances que le pb soit lié à la Fbx...

Citation:
Serait-il possible que la Freebox V4 soit plus sensible que la V3 à la qualité de la ligne et causerait de tels désagréments ?

La v4 supporte l'ADSL2+ où la v3 ne supporte que l'ADSL1. Donc oui, la v4 est plus sensible aux perturbations.
La réception TV est-elle correcte ? As-tu bcp de FEC/CRC/HEC ?


Dernière édition par Sébastien* le Sam 10 Oct 2009, 13:41; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le condensateur est juste pour la synchro de la box. Si il n'y avait déjà pas de problème de ce côté, le condensateur en moins ne pouvais rien changer. Ça évitera des soucis futurs.

Si c'est un sans fil, éloigne son alimentation de la box. Ou carrément sur une autre prise.

Avec un téléphone filaire, tu as le même problème ?

C'est peut être un problème de box. Pour le technicien, tu es couvert par l'ATP ?

Edit: Grilled Laughing


Dernière édition par CurtisNewton le Sam 10 Oct 2009, 13:45; édité 1 fois 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour le technicien, tu es couvert par l'ATP ?

Me permets-tu une remarque ? La question devrait être : "es-tu dégroupé ?".
Si oui un tech alors un tech Free peut se déplacer, en plus si tu es en zone ATP alors le déplacement est offert quelque soit l'origine du problème.
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:44    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pour le technicien, tu es couvert par l'ATP ?

Me permets-tu une remarque ? La question devrait être : "es-tu dégroupé ?".
Si oui un tech alors un tech Free peut se déplacer, en plus si tu es en zone ATP alors le déplacement est offert quelque soit l'origine du problème.

Je permets. Laughing Comme il disait " j'hésite à faire venir un technicien Free... ", j'en avais conclu qu'il était dégroupé.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sébastien* a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pour le technicien, tu es couvert par l'ATP ?

Me permets-tu une remarque ? La question devrait être : "es-tu dégroupé ?".
Si oui un tech alors un tech Free peut se déplacer, en plus si tu es en zone ATP alors le déplacement est offert quelque soit l'origine du problème.

Je permets. Laughing Comme il disait " j'hésite à faire venir un technicien Free... ", j'en avais conclu qu'il était dégroupé.

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé ce passage Rolling Eyes
 
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stonepark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 17:39    Sujet du message: 20355 17513
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Tout d'abord, Merci à tous de m'avoir répondu

Sébastien* a écrit:
Un résumé de ton looong post Smile

Wink
Merci d'avoir fait un résumé, j'ai en effet été un peu long, je ne m'en suis aperçu qu'une fois le message publié Surprised

Sébastien* a écrit:

Free a-t-il contrôlé ses équipements ?

Oui, par 2-3 fois déjà. Mais rien à signaler de ce côté là selon eux.

Sébastien* a écrit:

La réception TV est-elle correcte ?


La réception fonctionne très bien. Je n'ai pas de saccades ni autres choses de ce genre.
Mais il m'arrive en changeant de chaîne d'avoir un message d'erreur :
- "erreur 203, nombre maximum de visualisations simultanées atteint".

Et alors que je n'ai qu'une télé branchée dessus.

Bien que le message apparaisse assez souvent (1-2 fois par jour), je ne m'en suis pas trop préoccupé car je ne regarde pas trop la télé et ce n'est pas gênant comparé au problème du téléphone.


Sébastien* a écrit:
As-tu bcp de FEC/CRC/HEC ?


Quelques données techniques :

Longueur : 2038 mètres

attenuation : Down 39.50 db UP 22.50 db

FEC : Down 9080 UP 0
CRC : Down 42728 UP 0
HEC : Down 509 UP 178836


Dernière édition par stonepark le Sam 10 Oct 2009, 18:15; édité 1 fois 
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stonepark
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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 17:49    Sujet du message: 20355 17513
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CurtisNewton a écrit:

Si c'est un sans fil, éloigne son alimentation de la box. Ou carrément sur une autre prise.

L'alimentation du téléphone sans fil est environ à 1.5 m, mais je peux toujours essayer de l'éloigner encore.


CurtisNewton a écrit:

Avec un téléphone filaire, tu as le même problème ?

Oui.

A noter que j'utilise exactement le même téléphone sans fil qu'avec l'ancienne Freebox. Et les appareils (téléphone, et Freebox), sont exactement aux mêmes emplacements qu'avant.
 
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stonepark
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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 18:04    Sujet du message: 20355 17513
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Sébastien* a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pour le technicien, tu es couvert par l'ATP ?

Me permets-tu une remarque ? La question devrait être : "es-tu dégroupé ?".
Si oui un tech alors un tech Free peut se déplacer, en plus si tu es en zone ATP alors le déplacement est offert quelque soit l'origine du problème.


Je suis en dégroupage total. Lors de mon dernier entretient avec un technicien Free il m'a proposé un rendez-vous avec un technicien deux semaines après. Et dans le cas où le problème viendrait de mon installation, cela aurait été payant. Ce qui est normal.

En revanche comme le problème est intermittent et imprévisible (cela peut mal aller aujourd'hui mais fonctionner demain ou après demain ou bien durer des semaines, j'hésite grandement à faire appel au technicien.

Je ne voudrais pas qu'il vienne et ne constate rien.
 
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stonepark
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Hobbit de L'Univers


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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 18:14    Sujet du message: 20355 17513
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technicien3130 a écrit:
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci


Bonjour,

Par MP, je vous ai envoyé mon numéro de téléphone.
 
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-=Zen micro Rouen=-
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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 18:21    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Citation:
CRC : Down 42728


Ouch

Là il y a un pb sur la ligne.
 
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stonepark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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stonepark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 19:03    Sujet du message: 20355 17513
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-=Zen micro Rouen=- a écrit:
Citation:
CRC : Down 42728


Ouch

Là il y a un pb sur la ligne.


Merci pour le renseignement.
J'ai redémarré la Freebox pour remettre les valeurs à zéro. J'ai quelque peu modifié mon installation (changé de prises électrique, changé de prise téléphonique), voir si cette valeur évolue autrement.

Cordialement,
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, les CRC sont impressionnants.

Pour le technicien, tu n'es donc pas couvert par l'ATP, vu que tu parles de payer.

Il y a de fortes chances que ça soit la ligne comme le disait -=Zen micro Rouen=-. Attends un peu pour voir ce que tes modifications apportent, mais ça semble joué d'avance. Il faudra le faire passer.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 19:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

S'il y a un gros incrément de CRC/HEC lors d'une tentative d'appel entrant/sortant ça peut jouer, sinon ce n'est pas un problème.
Reboote ton boitier ADSL pour remettre les compteurs à zéro et vérifie combien d'erreurs tu as au bout de 1h.
 
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