stanleyk (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 19:02 Sujet du message: Perte débit suite coupure courant
Perte débit suite coupure courant2040417558
Bonjour à tous
Il y a 1 mois lors d'un orage, il y a eu une coupure de courant dont plusieurs plombs ont sautés. Suite à ça, j'ai remarqué de suite une perte de débit significative.
En effet, le débit habituel était de 3,5 à 4 mégas et la TV fonctionnait correctement. Etant à 4 km du NRA (orleans st marceau) j'était déjà contant. Mais du coup je me retrouve avec un débit entre 150 ko et 800ko dans les bons jours.
Les plombs ont bien sur été changés, j'ai testé une autre alimentation, fait un reset de la Freebox mais rien n'y fait. Pas de condo, lamelles de la prise tel écartés etc...
J'ai contacté Free qui a fait déplacer un tech chez moi et a bien diagnostiqué un soucis sur la ligne en testant la ligne dès l'arrivée du boitier FT, sachant que pour lui rien a voir avec un souci éléctrique. Free a demandé une inter à FT et comme je l'attendait, le retour du Gamot est STT.
Voici les infos de la ligne, peut-être ai-je oublié de vérifier quelque chose, le souci serait-il quand meme éléctrique? auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MRC45
Longueur : 4314 mètres
Affaiblissement : 44 dB
stanleyk (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 21:28 Sujet du message:
2040417558
Merci pour vos réponses. Oui effectivement le tech Free a testé à l'arrivé avec son sagem, et le souci est le même, d'ou l'escalade FT.
Concernant FT justement, je viens d'avoir un 2e rapport en plus du SST.
"Client ABS" en gros absent, alors qu'il y avait quelqu'un sur place la journée, et mon tel donné pour le contact n'a pas sonné. Je vais recontacter Free, mais je suis un peu dégouté.
Ceci dit, ce qui m'étonne beaucoup c'est que tout ça vient d'une coupure de courant (plombs qui sautent) étonnant?
Electriquement, les prises téléphoniques sont-elles raccordées au disjoncteur ou non?
CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 21:43 Sujet du message:
1346111885
J'avais oublié la visite du tech.
Pas de lien entre le réseau téléphonique et l'électrique. Heureusement.
Si tu es dans une des zones touchées ces derniers jours par les orages. Le hasard a fait sauté les plombs chez toi en même temps que les problèmes de DSLAM/ligne. Ça aurait pu ne pas disjoncter tout en ayant le même problème au niveau de la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum