Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte débit suite coupure courant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
stanleyk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 3
 
0 points

stanleyk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 19:02    Sujet du message: Perte débit suite coupure courant Perte débit suite coupure courant 20404 17558
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a 1 mois lors d'un orage, il y a eu une coupure de courant dont plusieurs plombs ont sautés. Suite à ça, j'ai remarqué de suite une perte de débit significative.

En effet, le débit habituel était de 3,5 à 4 mégas et la TV fonctionnait correctement. Etant à 4 km du NRA (orleans st marceau) j'était déjà contant. Mais du coup je me retrouve avec un débit entre 150 ko et 800ko dans les bons jours.

Les plombs ont bien sur été changés, j'ai testé une autre alimentation, fait un reset de la Freebox mais rien n'y fait. Pas de condo, lamelles de la prise tel écartés etc...

J'ai contacté Free qui a fait déplacer un tech chez moi et a bien diagnostiqué un soucis sur la ligne en testant la ligne dès l'arrivée du boitier FT, sachant que pour lui rien a voir avec un souci éléctrique. Free a demandé une inter à FT et comme je l'attendait, le retour du Gamot est STT.

Voici les infos de la ligne, peut-être ai-je oublié de vérifier quelque chose, le souci serait-il quand meme éléctrique? auriez-vous une idée ? Merci d'avance.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MRC45
Longueur : 4314 mètres
Affaiblissement : 44 dB




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 19:28    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

C'est quoi la marque de ton alimentation électrique du boitier HD?

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleyk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 3
 
0 points

stanleyk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 19:36    Sujet du message: 20404 17558
Répondre en citant

C'est a dire la marque ? C'est le Freeplug fourni par Free, il y a juste mentionné ceci : F-PL01A 1-MN, j'imagine le numéro de série

J'ai testé avec le deuxième qui va avec le boitier TV : rien changé. L'autre alim testé est NoName, j'ai juste respecté les polarités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux faire un test avec un modem ADSL ? Tu verrais si c'est la ligne ou la box qui est en cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20:40    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Je te demandais ça par rapport à un vieux modèle d'alimentation existant avant les Freeplugs.

Normalement l'iti a du tester avec son sagem sur l'arrivée?

Si c'est le cas il te faut attendre un autre ticket Gamot ou une expertise.
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleyk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 3
 
0 points

stanleyk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 21:28    Sujet du message: 20404 17558
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui effectivement le tech Free a testé à l'arrivé avec son sagem, et le souci est le même, d'ou l'escalade FT.

Concernant FT justement, je viens d'avoir un 2e rapport en plus du SST.

"Client ABS" en gros absent, alors qu'il y avait quelqu'un sur place la journée, et mon tel donné pour le contact n'a pas sonné. Je vais recontacter Free, mais je suis un peu dégouté.

Ceci dit, ce qui m'étonne beaucoup c'est que tout ça vient d'une coupure de courant (plombs qui sautent) étonnant?

Electriquement, les prises téléphoniques sont-elles raccordées au disjoncteur ou non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais oublié la visite du tech. Wink

Pas de lien entre le réseau téléphonique et l'électrique. Heureusement. Laughing

Si tu es dans une des zones touchées ces derniers jours par les orages. Le hasard a fait sauté les plombs chez toi en même temps que les problèmes de DSLAM/ligne. Ça aurait pu ne pas disjoncter tout en ayant le même problème au niveau de la ligne.

En tout cas, relance Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox