Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème disque dur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
francky94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 24
 
6 points

francky94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 10:27    Sujet du message: Problème disque dur Problème disque dur 6335 5669
Répondre en citant

Bonjour

Voila je vous explique mon problème
Dimanche soir j'ai voulu enregistrer un film, j'ai vérifié que j'avais bien accès à mon disque dur.Hier ma femme a voulu regarder le film et m'a indiqué que le disque dur n'apparaissait pas.

Je suis donc allé dans les parametres et j'ai vu étrangement que le dd n'était pas activé. Je l'active et la un message m'indique qu'il doit être réinitialiser (avec perte des données).
Donc tant pis pour les données, j'accepte.

Un début de formatage se lance et apparition d'un message d'erreur "le formatage ne peut pas être effectué". Je ne peux rien faire de plus que de relancer l'étape a chaque fois, mais le message est toujours le même.

Qqn saurait-il d'où vient le problème ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente un hard reboot et un test avec une autre alimentation (ou une inversion des Freeplugs). Il y a des chances que le disque soit mort.

Il n'apparait pas comme défectueux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 24
 
6 points

francky94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11:39    Sujet du message: 6335 5669
Répondre en citant

Alors je n'ai pas de Freeplugs
Je n'ai pas tenté le hard reboot, mais c'est vrai qu'il me met que le disque est défectueux (dans un petit message) au moment de vouloir l'activer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut changer le boitier, donc.

Entre temps, tu peux toujours utiliser un disque externe pour les chaines non verrouillées. C'est mieux que rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11:57    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Je voudrais pas être un peu simpliste, mais le disque dur se désactive tout seul quand il est plein, et c'est normal. Il suffi de le réactivé (sans aucune perte de données) et de faire le ménage (transfert ou effacement des enregistrements).
Cela m'arrive de temps en temps, et y a pas de problèmes.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 24
 
6 points

francky94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 12:13    Sujet du message: 6335 5669
Répondre en citant

Avant l'enregistrement, il me restait plus de 20 Giga de disponible
Je vais qd meme tenter le hard reboot, sinon il est possible de changer le dd ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peux pas remplacer le disque (les box sont la propriété de Free).

Le Hotline changera le boitier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 24
 
6 points

francky94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 15:39    Sujet du message: 6335 5669
Répondre en citant

Par contre faut-il renvoyer le défectueux avant d'avoir le nouveau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moment de la réception, tu rends l'ancien boitier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 24
 
6 points

francky94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 7:34    Sujet du message: 6335 5669
Répondre en citant

OK très bien
Je vais donc les appeler
Merci bcp pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox