Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 11:09 Sujet du message: [Resolu] Impossible de recevoir un appel téléphonique
[Resolu] Impossible de recevoir un appel téléphonique1304911518
Bonjour,
Ce matin j'ai constaté que ma ligne téléphonique était injoignable. Je peux appeler sans problème, mais lorsqu'on m'appelle on n'entend que du souffle (pas de tonalité de sonnerie ni de transfert sur messagerie).
Le problème est le même en appelant le numéro Free (0951xxxxxx) ou l'ancien numéro FT porté(0498xxxxxx).
J'ai un téléphone raccordé sur ma Freebox et un autre sur un boitier VOIP (configuration inchangée depuis plusieurs années). Je peux appeler avec les 2 téléphones.
J'ai déjà essayé de rebooter tous les éléments de mon installation sans amélioration.
Je suis raccordé en dégroupage total sur DRA83.
Quelqu'un a-t-il le même souci? Mon problème est similaire à celui de stonepark (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15962) à part que mes communications ne partent pas sur messagerie. Je pense plus à un souci de reroutage d'appel.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Cordialement,
Jacques
Dernière édition par Jacques83300 le Jeu 22 Oct 2009, 11:15; édité 1 fois
williams2275, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 12:54 Sujet du message:
81437285
Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'autant plus que j'ai un combiné gérant le sip, appels non entrants sur SIP également, même le transfert d'appel ne fonctionne pas c'est vraiment gênant car on est injoignable, j'espère que ce problème se résoudra rapidement.
Pas d'accès à la messagerie non plus.
-=chf=-, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:46 Sujet du message: Re: Impossible de recevoir un appel téléphonique
Re: Impossible de recevoir un appel téléphonique2047917622
Jacques83300 a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai constaté que ma ligne téléphonique était injoignable. Je peux appeler sans problème, mais lorsqu'on m'appelle on n'entend que du souffle (pas de tonalité de sonnerie ni de transfert sur messagerie).
Le problème est le même en appelant le numéro Free (0951xxxxxx) ou l'ancien numéro FT porté(0498xxxxxx).
J'ai un téléphone raccordé sur ma Freebox et un autre sur un boitier VOIP (configuration inchangée depuis plusieurs années). Je peux appeler avec les 2 téléphones.
J'ai déjà essayé de rebooter tous les éléments de mon installation sans amélioration.
Je suis raccordé en dégroupage total sur DRA83.
Quelqu'un a-t-il le même souci? Mon problème est similaire à celui de stonepark (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15962) à part que mes communications ne partent pas sur messagerie. Je pense plus à un souci de reroutage d'appel.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Cordialement,
Jacques
Bonjour,
j'ai exactement la même configuration... et le même dysfonctionnement à mon domicile!
* un téléphone sans fil connecté directement à la Freebox
* un PAP2T gérant deux lignes:
- la ligne Freebox, avec redirection VoIP des appels Free sur la ligne 2
- une ligne supplémentaire (VoIPbuster), avec numéro entrant
La Freebox est redémarrée deux fois chaque nuit (3h00 et 3h15, par un programmateur, et j'ai redémarré le PAP2 hier.
Toujours pas d'appels entrants sur la Freebox!
En revanche, je peux appeler depuis la ligne Freebox soit via le PAP2T, soit le téléphone connecté au RJ11 de la Box.
Moi aussi, mon numéro est en 0951******
Une idée?
D'autres personnes auraient le même problème?
Merci pour une solution.
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 20:51 Sujet du message:
1304911518
-=chf=- a écrit:
Toujours pas de nouvelles???
Pas de technicien Free sur ce problème???
Chez moi, cela ne fonctionne toujours pas!
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Free mais, ce soir j'ai constaté que je pouvais à nouveau être appelé
Je te conseille, si tu ne l'as pas fait, de signaler le problème à Free (par mail ou tchat).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum