Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Impossible de recevoir un appel téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 11:09    Sujet du message: [Resolu] Impossible de recevoir un appel téléphonique [Resolu] Impossible de recevoir un appel téléphonique 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai constaté que ma ligne téléphonique était injoignable. Je peux appeler sans problème, mais lorsqu'on m'appelle on n'entend que du souffle (pas de tonalité de sonnerie ni de transfert sur messagerie).
Le problème est le même en appelant le numéro Free (0951xxxxxx) ou l'ancien numéro FT porté(0498xxxxxx).

J'ai un téléphone raccordé sur ma Freebox et un autre sur un boitier VOIP (configuration inchangée depuis plusieurs années). Je peux appeler avec les 2 téléphones.

J'ai déjà essayé de rebooter tous les éléments de mon installation sans amélioration.

Je suis raccordé en dégroupage total sur DRA83.

Quelqu'un a-t-il le même souci? Mon problème est similaire à celui de stonepark (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15962) à part que mes communications ne partent pas sur messagerie. Je pense plus à un souci de reroutage d'appel.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Cordialement,
Jacques


Dernière édition par Jacques83300 le Jeu 22 Oct 2009, 11:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 12:54    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'autant plus que j'ai un combiné gérant le sip, appels non entrants sur SIP également, même le transfert d'appel ne fonctionne pas c'est vraiment gênant car on est injoignable, j'espère que ce problème se résoudra rapidement.
Pas d'accès à la messagerie non plus.

Bon dimanche Smile


EDIT : ma ligne arrive sur DID75
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=chf=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2
 
8 points

-=chf=-, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:46    Sujet du message: Re: Impossible de recevoir un appel téléphonique Re: Impossible de recevoir un appel téléphonique 20479 17622 Répondre en citant

Jacques83300 a écrit:
Bonjour,

Ce matin j'ai constaté que ma ligne téléphonique était injoignable. Je peux appeler sans problème, mais lorsqu'on m'appelle on n'entend que du souffle (pas de tonalité de sonnerie ni de transfert sur messagerie).
Le problème est le même en appelant le numéro Free (0951xxxxxx) ou l'ancien numéro FT porté(0498xxxxxx).

J'ai un téléphone raccordé sur ma Freebox et un autre sur un boitier VOIP (configuration inchangée depuis plusieurs années). Je peux appeler avec les 2 téléphones.

J'ai déjà essayé de rebooter tous les éléments de mon installation sans amélioration.

Je suis raccordé en dégroupage total sur DRA83.

Quelqu'un a-t-il le même souci? Mon problème est similaire à celui de stonepark (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15962) à part que mes communications ne partent pas sur messagerie. Je pense plus à un souci de reroutage d'appel.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Cordialement,
Jacques


Bonjour,

j'ai exactement la même configuration... et le même dysfonctionnement à mon domicile!

* un téléphone sans fil connecté directement à la Freebox
* un PAP2T gérant deux lignes:
- la ligne Freebox, avec redirection VoIP des appels Free sur la ligne 2
- une ligne supplémentaire (VoIPbuster), avec numéro entrant

La Freebox est redémarrée deux fois chaque nuit (3h00 et 3h15, par un programmateur, et j'ai redémarré le PAP2 hier.
Toujours pas d'appels entrants sur la Freebox! Sad
En revanche, je peux appeler depuis la ligne Freebox soit via le PAP2T, soit le téléphone connecté au RJ11 de la Box.

Moi aussi, mon numéro est en 0951****** Sad

Une idée?
D'autres personnes auraient le même problème?
Merci pour une solution.

Cordialement.
-=chf=-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 12:00    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

la panne n'est toujours pas rétablie Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 12:32    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
la panne n'est toujours pas rétablie Sad


Idem chez moi.
J'ai ouvert une demande d'assistance chez Free.

J'espère que le problème sera résolu rapidement.
Peut-être qu'avec le coup de pouce d'un technicien Free passant sur ce forum Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=chf=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2
 
8 points

-=chf=-, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 19:08    Sujet du message: 20479 17622 Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles???
Pas de technicien Free sur ce problème???

Chez moi, cela ne fonctionne toujours pas!
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 20:51    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

-=chf=- a écrit:
Toujours pas de nouvelles???
Pas de technicien Free sur ce problème???

Chez moi, cela ne fonctionne toujours pas!
Sad


Bonsoir,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Free mais, ce soir j'ai constaté que je pouvais à nouveau être appelé Very Happy
Je te conseille, si tu ne l'as pas fait, de signaler le problème à Free (par mail ou tchat).

Bonne chance.
Jacques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 22:41    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

C'est OK pour moi aussi Very Happy

PS : je n'ai pas remonté le probleme à Free car c'était claire qu'il s'agissait d'un probleme général
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox