chriss78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:21 Sujet du message:
2047317616
Oh là on se calme ...
le grand n'importe quoi c vous qui vous y êtes amené tout seul.
Je parle bien de prestations facturées par Free par le biais d'un mobile orange.
Si vous ne savez pas lire le français, c'est pas de ma faute.
Pour info : Mon exemple est caduque ? ---> vous voulez dire caduc
est bien non un exemple ne peut être caduc, un contrat frauduleux oui.
N'essayer pas d'utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens réel.
Peut importe la volonté de Free à vouloir facturé ses prestations, elle ne peuvent être reconnue légale uniquement si le contrat ou CGV stipule expressément que l'abonné Free est imputé sur les appels de ce même réseau mobile ----> ce qui n'éxiste pas encore chez Free.
SNap, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:40 Sujet du message:
1961816861
En tout cas je ne constate qu'une chose :
- Vous n'avez jamais argumenté
- Vous n'avez jamais réussi a démonter mes arguments
Vos seules armes ont été :
- De dire que j'étais Pro-Free
- De m'attaquer sur caduc que j'ai écris au féminin ...
Bravo !
Citation:
Je parle bien de prestations facturées par Free par le biais d'un mobile orange.
Oui oui je sais très bien lire justement et si je comprends bien, si vous appelez avec votre mobile Orange une boutique pour commander des articles/des services vous ne paierez pas ces prestations sous prétexte que c'est par le biais de votre mobile et que ce n'est pas cette même boutique qui vous fournit votre abonnement ? ... C'est un argument imparable ... et c'est exactement ce que vous êtes en train d'écrire ...
chriss78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:54 Sujet du message:
2047317616
décidément la débilité n'a pas de limites.
vous en êtes la preuve vivante.
vous avez encore tout compris de travers.
est ce que Free possède une antenne de réception pour téléphonie mobile lui permettant d'y facturer ses prestations ?---> réponse non.
Free peut-il facturez ses prestations alors que l'appel proviens de n'importe quel réseau ?-> non
Vos arguments dénués d'intérêts et vos exemples qui ne reflète absolument pas mon problème me confirme une chose :
vous vivez dans un monde de "bisounours" où tout le monde il beau et Free est parole d'évangile.
allez voir sur le site de DGCCRF ou de l'ARCEP ou bien encore freeks qui traitent + de 200 cas similaire au mien.
Si vous n'êtes pas capable sortir un moment de votre raisonnement selon lequel Free à le droit de facturer ses prestations de toute les manières possibles et imaginables et cela quelque soit le réseau emprunté ... vous vous trompez lourdement.
SNap, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:14 Sujet du message:
1961816861
Ha ! de nouveaux arguments :
---> Je suis débile
---> Je suis un bisounours
Citation:
Free peut-il facturez ses prestations alors que l'appel proviens de n'importe quel réseau ?-> non
C'est bien là toute votre incompréhension ... (en plus des fautes vous voyez je sais aussi jouer sur le même tableau mais je ne m'y abaisserai pas )Vous n'avez pas compris ce que facture Free ...
Pour avoir le droit de facturer quelque chose il faut par exemple vous vendre un bien matériel ou encore rendre un service.
C'est l'exemple auquel vous n'avez pas répondu (vous savez celui auquel vous commandez quelque chose a une boutique )
Quand vous avez appelé Free depuis votre mobile pour demander de l'assistance (faire marcher votre connexion ADSL) celui-ci a considéré vous avoir rendu un service (il vous a prêté assistance) et vous l'a donc facturé sur une facture Free.
Que ce soit une ligne Orange, SFR, Bouygues, fixe ou autre ne rentre pas en compte dans le fait que Free vous a fait bénéficier d'une prestation qu'il vous a facturé (sur ses propres facture)...
Exactement comme si vous aviez demandé un service X ou Y ailleurs depuis votre mobile et qu'on vous l'avait facturé ...
Maintenant là ou Free pourrait être attaquable c'est sur son obligation de résultat. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on devrai payer une prestation d'assistance lorsque la panne n'est pas de notre fait.
dom73, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 17:04 Sujet du message:
4675542083
En réponse à SNap,
Je ne trouve pas ta comparaison très bonne. Il faudrait plutôt comparer à deux comptes bancaires. Tu payes avec la carte de crédit de l'un des comptes et c'est ton autre compte qui est débité. En l'occurence, là ce sont les deux qui sont débités.
JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 18:08 Sujet du message:
1848615876
Je crois que chriss78 ne changera pas d avis, et le reste non plus,
donc laissons chriss apporter son dossier dans un tribunal ou autre, et on verra bien qui aura raison après.
Mais de ce que j ai compris je suis plutot de l avis à aiolia88 et SNap _________________
JT06, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 18:48 Sujet du message:
1848615876
Quel est l'intérêt de poster sur un forum ?
- Pour avoir un avis ou une aide non ?
Ici c'est la rubrique "assistance technique" pas le mur des lamentation.
Bien sûr que aiolia88 et SNap ont raison, mais jusqu'à présent j'ai respecté tes avis sans rien dire, même si tu ne semble toujours pas avoir compris
Pourtant aiolia88 a été très clair :
Citation:
Bonjour,
comme dit plus haut, Free ne vous a pas facturé l'appel Orange, Free ne facture QUE une prestation d'assistance.
Orange vous a facturé l'appel comme il facture un abonnement avec x heures pour x euros ...
Il ne faut pas confondre, facturation de la part de Free et orange Wink
contactez orange pour voir avec eux dans votre contrat si votre offre comprend ou non la facturation de cet appel.
Après que tu t'entête pendant 2 pages pour dire que non c'est pas ça blablabla (ce qui devient lassant), c'est très bien continu, mais tout à déjà été expliqué.
Donc si tu veux être tétu tu vas porter réclamation et tu nous diras ce qu'il en est.
PS : Merci de réduire la taille de ton écriture et de ton image (inutile) _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum