Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
grésillements téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 180
 
391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 23:18    Sujet du message: grésillements téléphone grésillements téléphone 16882 14747
Répondre en citant

Depuis quelque temps, mon téléphone se met à grésiller c'est une horreur. J'ai appellé Free, ils m'ont fait rebooté, inverser les Freeplugs, et ont été comme d'habitude de mauvaise foi et incompétents. Quelqu'un aurait-il un idée sur ce qui peut provoquer des grésillements digne des temps du téléphone bakélite? Je suis en dégroupage total et il s'agit de mon tel branché sur la Freebox bien sur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 8:17    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

je pense qu'un test avec un autre tel est a tenter ou au moins un autre câble RJ11

la règle est toujours la même l'élimination.

ces grésillement sont-ils particuliers (réguliers ou autres...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé d'éloigner l'alimentation du téléphone de la box si c'est un sans fil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 180
 
391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 0:05    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

J'ai tout testé rien n'y fait. Autre tel:idem
J'ai l'impression que c'est la Freebox qui déconne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 6:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de débrancher la maximum d'appareils pouvant parasiter la box. J'y crois pas trop.

Tu peux voir du côté de l'ATP, également:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 180
 
391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 11:48    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est la Freebox qui a un problème car si j'appelle en SIP sur la même Freebox, ça marche. Donc ça ne vient pas de la ligne à priori. J'ai tout éteint, éloigner les transfos, inversé les Freeplugs, changer de tel, rien n'y fait. Le support tel me dit avoir "lancé une remontée" et je dois "patienter". J'ai bien peur que rien ne se passe et de rester dans cette situation, jusqu'à....ce que je résilie!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 11:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

erik101 a écrit:
J'ai l'impression que c'est la Freebox qui a un problème car si j'appelle en SIP sur la même Freebox, ça marche. Donc ça ne vient pas de la ligne à priori. J'ai tout éteint, éloigner les transfos, inversé les Freeplugs, changer de tel, rien n'y fait. Le support tel me dit avoir "lancé une remontée" et je dois "patienter". J'ai bien peur que rien ne se passe et de rester dans cette situation, jusqu'à....ce que je résilie!

Ben si une intervention est en cours alors il faut attendre qu'elle aboutisse. Ensuite si le pb persiste Free procédera à un échange de Fbx ou bien t'enverra un technicien qui avisera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 180
 
391 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 8:49    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Depuis Samedi, j'ai des grésillements un jour sur deux. C'est très bizarre. Je vais les appeler aujourd'hui, mais j'ai peu d'espoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox