Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec les chaines TNT hertiennes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 0:53    Sujet du message: Problème avec les chaines TNT hertiennes Problème avec les chaines TNT hertiennes 20680 17798
Répondre en citant

Bonsoir,

Je branche la prise d'antenne (antenne immeuble) à la Freebox, je lance la recherche TNT et soit il me trouve pas de chaine TNT soit il m'en trouve quelques unes mais qd je veux aller les voir j'ai un écran noir (pourtant ça me met la bande en bas de l'écran avec le nom du programme en cours)..

Ca fait pas mal de fois que je retente et à chaque fois c'est pareil.

Où j'habitais avant (j'ai déménagé de Paris 7 à Paris 14) j'avais aucun souci, je recevais bien ces chaines via le tuner TNT Freebox et l'antenne de l'immeuble.
Je précise que lors du déménagement, je n'ai pas changé de Freebox, j'ai suivi la procédure de déménagement et j'ai emmené avec moi mes boitiers Smile

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ça serait super ?

Merci beaucoup !

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure compréhension. *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 1:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de chercher un " T " dans l'installation du logement ?

Parfois, il peut y en avoir un bien caché.

As-tu regardé avec le tuner de la TV si la réception est bonne ? Puissance et qualité du signal. Le tuner de la box HD est un peu capricieux, et suivant le signal ça peut coincer.

zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 1:22    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

C'est quoi un "T" ?

Je n'ai pas de tuner TNT sur ma télé.. elle est trop vieille Sad
Ca peut être un problème qui vient de l'antenne de l'immeuble ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 1:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un " T " est juste un doubleur d'antenne. Comme il n'y a pas d'amplification, la puissance du signal est " coupée " en deux pour faire simple (une entrée/2 sorties).

Il peut donc en manquer pour la Freebox.

Ça peut également venir de l'installation de l'immeuble (ampli, câblage, l'antenne...), trop vieille ou défectueuse.

zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 1:41    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

Ah OK.
Ce T peut être n'importe où dans l'immeuble ?

Si l'installation de l'immeuble est défectueuse j'ai pas de solution ? Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais d'un " T " dans le logement. Dans l'immeuble, il y a des répartiteurs..., mais c'est calculé pour fonctionner.

Pour être sûr que c'est un problème de l'immeuble, il faudrait demander à des voisins si ils captent bien, faire un test chez toi avec un récepteur TNT, également.

Ça permettrait de mettre hors de cause le boitier HD.

Est-ce que tu as un câble antenne qui part de la box HD vers la TV ?

zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 14:04    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

Ah non chez moi, au niveau de la prise en tous cas, j'ai pas de "T".

J'essaierai de demander à des voisins s'ils captent correctement.

On peut bien capter la TV "ordinaire" et ne pas capter la TNT par la même antenne alors ?

Pour tester un récepteur TNT, c'est un peu plus compliqué, je ne vois personne de mon entourage qui en a un (parce que bcp ont la Freebox ou autre fai).

Non je n'ai pas de câble antenne entre la Freebox et la TV.
Mon câble d'antenne va soit de la prise murale vers la TV, soit de la prise murale vers la Freebox.

Ah oui autre chose. au cas où ça serait lié.
Mon boitier TV, quand je l'éteinds (=débranche) pendant un long moment, par exemple quand je pars en vacances, il a de plus en plus de mal à redémarrer. La dernière fois j'ai attendu presque 24h avant qu'il donne signe de vie.
Pour info mes Freebox et boitiers HD ont 3 ans.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si l'installation est vieille, il se peut que l'amplificateur, l'antenne... " bloque " certaines fréquences.

J'ai vu ça chez moi. Dés que l'on a changé l'ampli, les chaines TNT manquantes ou avec un niveau faible sont passées correctement.

Essaye de mettre un câble entre la TV et la box HD. Le fait de faire la continuité peut améliorer les choses. En plus, ça évitera de trop débrancher les fiches. Ce n'est jamais bon de faire trop de manipulations dans le temps.

Il se passe quoi pour la box HD ? Elle ne démarre pas (bloquée étape 1,2...) ? Reboot... ?

Si tu es en Freeplugs, tu peux les inverser.

zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 19:15    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

Je suis pas très douée techniquement alors ça me parle pas toujours ce que tu me dis Very Happy
L'amplificateur c'est une partie de l'antenne ?

OK, mais le câble entre la TV et la box, c'est un simple câble d'antenne que je mets ? je le branche où sur la box TV ? (sur la fiche sortie antenne à côté de l'entrée antenne peut-être ?)

Alors pour la box TV HD quand elle ne démarre pas, bah l'écran (celui où il est écrit "vidéo" ou les chaines par exemple) reste noir, il ne se passe rien du tout. Et au bout d'un moment elle se met en route. Il y a quelques temps c'était au bout de quelques minutes et la dernière fois quasi 24h après le rebranchement.
La Freebox en elle-même donne bien l'heure, et j'ai Internet correctement dès le rebranchement, elle passe correctement les étapes.
Hier soir j'ai fait un reboot en appuyant sur un bouton pour faire appraitre "firmware" (je sais pas ce que c'est ) mais après ça n'a rien changé à la détection des chaines !

C'est quoi Freeplugs ? Smile
Je suis en Wifi entre les 2 box.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans un immeuble avec antenne collective, il y a un ou plusieurs amplificateurs (dans les combles ou par étages) pour que chaque appartement ait un signal de bonne qualité.

Pour le câble antenne entre la box HD et la TV, c'est ça. C'est un simple câble que tu branches à l'entrée antenne de la TV et à la sortie de la box HD.

Le problème de démarrage peut venir d'un bloc d'alimentation défectueux ou d'un problème de liaison avec le Wifi. Teste en te mettant en câble Ethernet entre les 2 boitiers.

Les Freeplugs remplacent la liaison en Wifi tout en faisant alimentation, donc tu n'en as pas avec ton couple de box.

L'appui sur le bouton au démarrage recharge le logiciel de la box HD. Tes soucis ne doivent pas venir de lui.

zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 19:56    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

D'accord. Merci beaucoup !

Qd j'ai emménagé j'avais aucune chaine (ou très très très mal) avec la prise TV murale. J'en ai parlé à un ouvrier (qui a refait tout mon appart), je l'ai vu aller bidouiller dans ma prise et surtout dans une boîte située à mon étage (dans une courette quasi inaccessible). C'est peut-être ça alors. Depuis sa bidouille je reçois bien les chaines classiques (TF1, F2..) et 2-3 autres chaines je crois.

Une fois rentrée je vais essayer de mettre un câble antenne entre la TV et la boite si j'en ai un stock.
Et je vais ajouter le câble Ethernet entre les 2 boites.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y avait bien un problème dans ton installation.

N'oublie pas de débrancher la box HD pour qu'elle se réinitialise en démarrant sur la connexion en Ethernet.

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 20:13    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Si le signal est filtré, il l'est sans doute en tout debut de chaine, au plus pres des antennes, et non a l'etage (dans le cas d'une installation collective), il se peut egalement que plusieurs rateaux (pointant des emetteurs differents) soient couplés, la aussi au plus pres des antennes... une intervention a ce niveau influera sur la reception de toutes les prises connectées...
Si l'immeuble est cablé, il y a de fortes chances pour que l'antenne collective ait été démontée ou au moins deconnecté...

Dernière édition par interactv le Jeu 29 Oct 2009, 1:11; édité 1 fois 
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:00    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

problème depuis le nouveau firmware et plus que quelques chaines .mes voisins ont tout  
zanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zanne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 0:23    Sujet du message: 20680 17798
Répondre en citant

Me revoilà..
Je branché tous les câbles (TV <-> boite TV et Freebox <-> boite TV) et tout redémarré..
Ca change rien

Voilà les chaines détectées (hier il m'en trouvait plus)

Mais toujours pareil, j'ai un écran noir quand je vais sur ces chaines.

J'imagine que comme vous dites c'est un souci au niveau de l'antenne collective. Mais du coup le seul truc que j'ai à faire c'est demandez au syndic ? (et aux voisins).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: