benji41 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 13:26 Sujet du message: Problème TV en HDMI depuis firmware du 28/10/2009
Problème TV en HDMI depuis firmware du 28/10/20091441112728
Hello !
J'ai effectué un reboot de ma FreeboxHD hier soir et je n'ai plus d'image et plus de son.
Je suis branché en HDMI mais je pense que le flux n'arrive plus à sortir de ma Freebox HD.
J'ai testé ma prise HDMI avec la PS3 et ça marche nickel
Philpul, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:05 Sujet du message:
100738997
Bonjour,
Egalement pour moi depuis le nouveau Firmware, le HDMI ne fonctionne plus correctement.
après arrêt de la Freebox, la télé ne reçois plus de signal HDMI.
La seule solution que j'ai trouvé jusq'à présent est de redémarrer électriquement la Freebox hd et là tout marche.
Il faut reprendre la manip après chaque redémarrage !!!!
benji41 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:20 Sujet du message:
1441112728
Philpul a écrit:
Bonjour,
Egalement pour moi depuis le nouveau Firmware, le HDMI ne fonctionne plus correctement.
après arrêt de la Freebox, la télé ne reçois plus de signal HDMI.
La seule solution que j'ai trouvé jusq'à présent est de redémarrer électriquement la Freebox hd et là tout marche.
Il faut reprendre la manip après chaque redémarrage !!!!
C'est pareil sur les autre prises HDMI de la télé
Tu as de la chance car moi même en redémarrant électriquement rien n'y fait : pas d'image et pas de son qui transite via la prise HDMI
CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:31 Sujet du message:
1346111885
Essaye, si ce n'est pas déjà fait.
1) Freebox HD branchée par péritel : vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Philpul, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 16:57 Sujet du message:
100738997
En fait après différents essais, il s'avère (dixit le topic précédent) qu'il y a un problème lors de la mise en route de la Freebox : il faut l'allumer une fois la télé bien en attente du HDMI.
J'ai une télécommande logitech qui allume la télé la Freebox et l'ampli et j'ai pu trouver un système pour retader l'allumage de la Freebox.
c'est donc bien le nouveau fremware qui est responsable (pour moi tout du moins)
Pourvu que quelqu'un de Free signale cette anomalie car j'ai dû bidouiller le programme de la télécommande : en fait j'ai programmé une extinction et un rallumage de la Freebox HD à la fin du cycle.
JalaL, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 20:31 Sujet du message:
112249972
Waaah, j'ai raté un episode ou quoi ?
En tout cas, j'ai posté mon sujet avant toi, et la coutume dans les forums c'est de chercher avant de poster, et poster dans un sujet déjà existant au lieu d'en créer un autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum