Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
que des problemes depuis update

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
isabelyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

isabelyann
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:50    Sujet du message: que des problemes depuis update que des problemes depuis update 20438 17587
Répondre en citant

Bonsoir a a tous j ai eu la bonne idee de faire une mise a jour de mon boitier TV hd depuis ca se bloque sur "reseau" ou bien la reactivite du zapping est horrible, freeze sur les chaines , freeze des que je tente d enregistrer, boitier qui se bloque sur une chaine et freeze de nouveau au secours .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est ton type de connexion entre les boitiers ? Teste en Ethernet si tu es en CPL.

isabelyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

isabelyann
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:57    Sujet du message: 20438 17587
Répondre en citant

ma TV est loin de mon modem c est difficile a faire je suis en CPL mais c est arrivé exactement apres la mise a jour  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 20:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Transporte ton boitier HD à côté du boitier ADSL
Conserve le CPL pour l'alim (si Freeplug!) et connecte tes deux boitiers en éthernet (avec un câble donc)
Ta box HD va rebooter quand tu vas brancher l'alim:
regarde si le processus est plus rapide que quand tu es en CPL...
puis débranche tout et réinstalle comme tu es normalement ...
te promets pas que ça va marcher, mais ça coûte rien d'essayer!
(en passant, peux-tu regarder ton débit sur ta console TV:
touche Free => paramètres => informations réseau => ADSL )

Et puis, je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu peux aussi rebooter ton boitier ADSL (un simple débrancher/rebrancher!)

isabelyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

isabelyann
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 20:13    Sujet du message: 20438 17587
Répondre en citant

petite info compementaire mes chaines TNT via la Freebox ne marche pas mieux alors que j ai une reception parfaite (j ai une TV TNT sur le meme câble avec reception 96% ) impossible d acceder a la touhe Free j ai un ecran noir et plus de menu....  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ?

Le boitier a peut-être un problème.

Pour la TNT, c'est peut-être un problème de niveau du signal. La box HD est un peu spécial de ce côté.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 0:12    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

c'est bizarre, chez moi ça fonctionne mieux qu'avant, certes le temps de zap est un chouia plus long, mais j'ai une meilleure stabilité en HD.
Apparemment le buffering est un peu plus important, ce qui expliquerait le zap un peu plus long...

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 0:14    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

pour la TNT, j'ai du refaire deux fois le scan, mais c'est souvent le cas, la Freebox manque un peu de sensibilité, est ce n'est pas une mise à jour du firmware qui changera quelque chose, puisque c'est du à ses composants....  
isabelyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

isabelyann
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 9:09    Sujet du message: 20438 17587
Répondre en citant

je vienqs de voir que ma version etait 1.5.7 je comprends pas la  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la version du boitier ADSL (V5).  
Tassin
Hobbit de L'Univers

0 points

Tassin, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 10:11    Sujet du message: 20833 17938 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, ma Freebox HD reste bloquée sur RESEAU. Je suis connecté via CPL, j'ai branché, débranché la HD, j'ai fait des hard reboot, j'ai remis à jour le firmware via Ethernet. Rien y fait.
J'ai déjà eu le même problème il y a quelque mois et j'ai trouvé que le fait de brancher plusieurs éléments sur la même triplette que le CPL de mon boitier Free, cela interféré. J'ai alors branché le CPL sur une prise seule, et cela a refonctionné plusieurs mois. Mais là, rien y fait.

Crying or Very sad

Quelqu'un a une idée, avant que je jette tout par la fenetre ?

Merci d'avance.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu fait un hard reset des Freeplugs et un test avec des prises dans la même pièce ?

Autre solution, teste sur les autres ports du boitier ADSL.

Tassin
Hobbit de L'Univers

0 points

Tassin, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:01    Sujet du message: 20833 17938 Répondre en citant

J'avais bien fait des hard reset des Freeplugs et je les ai resynchronisés sans résultat. Par contre j'ai interverti les Freeplugs et là, ca fonctionne. A rien y comprendre.

Merci CurtisNewton de ton aide.

A bientôt.

Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: