Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD redémarre en boucle

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Malbak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Malbak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:01    Sujet du message: Freebox HD redémarre en boucle Freebox HD redémarre en boucle 20876 17979
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plus de 2 semaines, ma Freebox HD datant de juillet fonctionne seulement quelques minutes par jour.

Ça a commencé un matin en voulant l'allumer. Elle passe successivement par les étapes :
- Freebox
- Réseau
- vidéo
- RocknRoll

Puis recommence depuis le début.

De temps en temps, l'écran reste tout noir et on entend simplement le disque dur (ou un ventilo ?) tourner. Parfois, ça aboutit et j'accède au menu, mais dès que je touche à la télécommande, ça recommence.
Dans le meilleur des cas, j'ai accès aux services quelques dizaines de minutes.
Le 16 octobre j'ai tenté de contacter l'assistance téléphonique.

Le gars que j'ai eu m'a fait faire un hard reboot, sans succès. Ensuite il m'a fait échanger les Freeplugs entre eux, même résultat.

Après une longue attente, une autre personne a pris le téléphone, m'a dit que j'avais un problème de Freebox ADSL et qu'il fallait la changer. J'ai bien tenté de lui dire que ma connexion fonctionnait parfaitement mais il n'a rien voulu entendre.
Ensuite il m'a expliqué qu'il y avait un problème sur la base de données et qu'il ne pouvait pas demander l'échange tout de suite et qu'il fallait que je rappelle plus tard.
J'ai préféré laisser passer un peu de temps.

Aujourd'hui j'ai retenté de contacter l'assistance téléphonique (vu que je ne parviens jamais à joindre le Tchat).

Le hasard faisant bien les choses, le boitier s'est bien entendu mis à fonctionner pendant que je patientais.

J'ai eu droit aux mêmes questions que la première fois, l'assistante a tenté de me refaire faire les mêmes tests.
Puis elle m'annonce fièrement que là ça fonctionne, que je regarde la 5 depuis 10 minutes.
Je tente de lui dire que ça va sûrement fonctionner 10 minutes et qu'ensuite cela va ressauter mais rien à faire, "ça fonctionne, rappelez quand il y a un problème".

Bien entendu, au moment où j'écris, ça ne fonctionne plus.

En 2 appels j'en suis déjà à près d'une heure de communication surtaxée via mon mobile vu que je n'ai pas de téléphone fixe.
Les 2 fois je me suis fait balader et je ne sais plus quoi faire pour obtenir une aide efficace.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien le Freeplug sans le petit embout pour l'alimentation ? Il ne le faut que pour la box ADSL.

Malbak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Malbak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:48    Sujet du message: 20876 17979
Répondre en citant

Oui, j'ai bien retiré l'embout du Freeplug du boitier TV.

J'ai également fait un bon paquet de hard reboot, avant et après la mise à jour du firmware.
J'ai aussi essayé d'échanger les 2 Freeplugs.

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:49    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Boitier surement HS!
Contact le support par Tchat.
Si le Technicien ne te valide pas un échange via le Tchat, demande un RDV avec un Technicien itinérant.

A+

Malbak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Malbak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:53    Sujet du message: 20876 17979
Répondre en citant

Est-ce qu'un boitier HS peut fonctionner par intermittence ?
Là par exemple ça fonctionne depuis un vingtaine de minutes.

Pour ce qui est de contacter l'assistance Tchat, je n'ai jamais réussi...

Dans la liste des modes de contact possibles il est indiqué qu'il y a une adresse mail mais elle n'apparaît plus à l'endroit indiqué.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les composants font un peu se qu'ils veulent quand ils sont défectueux. Il n'y a pas de mauvais contact au niveau de la fiche d'alimentation ?

Pour l'échange, mieux vaut avoir quelqu'un directement (tchat ou téléphone).

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:07    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Malbak,
Si le souci que vous nous indiquez rencontrer est toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: