Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 20:36 Sujet du message: Allumage de la télé PUIS de la freeboxhd sinon écran noir.
Allumage de la télé PUIS de la freeboxhd sinon écran noir.1694814796
Bonjour,
Depuis le firmware 1.6.0, je suis obligé d'allumer d'abord la télé avant d'allumer la freeboxhd sinon aucun signal n'est reçu par la télé et cela se traduit par un bel écran noir... Avant ce firmware, aucun problème de la sorte.
C'est seulement pour savoir si des confrères ont constaté le même problème car c'est contraignant.
dobifred, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 21:02 Sujet du message:
1663414541
Salut confrère !
J'ai aussi le même problème, mais bien avant ce nouveau firmware.
J'ai un Sony 46W4000.
Par contre, oui, j'ai l'impression qu'il y eu un effet, dans le sens où avant, j'allumais la TV puis deux secondes après la Freebox.
Là, je dois attendre un peu plus longtemps pour allumer la Freebox, sinon je me fais systématiquement avoir ...
Ce qui avant était un réflexe ne marche plus aujourd'hui.
J'ai donc tendance à dire que le firmware 1.6 a dégradré cela !
josian, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:56 Sujet du message:
1556713737
même pb ici, et je ne peux pas tester une autre entrée HDMI, j'en ai qu'une
Et je constate celà depuis le dernier firmware également.
Il faut une sacrée bonne synchronisation pour obtenir une image, moi à tous les coups j'ai un "pas de signal", ma copine elle a le coup de main elle y arrive presque tout le temps, j'avais l'air con.
Dans un sens vous me rassurez, je suis pas seul, je peux dire "c'est pas moi, c'est la Freebox qui bug"
joma74fr, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:16 Sujet du message:
111719921
Depuis la version 1.6.0, mon écran (branché sur HDMI-DVI) sort difficilement de sa veille.
Je mettais 20 minutes pour avoir une image de la Freebox HD après de multiples "reboot". Finalement j'ai opté pour une solution plus pratique (ça me prend 5 environ avec la télécommande) : je modifie les propriétés d'affichage de le menu "affichage" de la Freebox HD.
C'est-à-dire :
- j'allume la Freebox HD avec la télécommande
- j'appuie 2x sur flèche du bas, 1x sur flèche droite, puis 2x OK
je suis donc sur le menu "affichage" de la Freebox HD avec mon écran en veille (évidemment).
J'appuis 1x sur flèche du bas puis sur OK ; ceci 2x et là, la Freebox HD affiche "annuler" (car les propriétés d'affichage ont changé).
Je répète cette manipulation jusqu'à ce que mon écran s'éveille (car pour une raison que je suis incapable d'expliquer il finit par sortir de sa veille).
Voilà, en attendant l'évolution du micrologiciel de la Freebox HD dans le futur
joma74fr, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 18:09 Sujet du message:
111719921
Effectivement, j'ai suivi les recommandations que j'ai lu sur le forum. J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage de la Freebox HD. Après plusieurs modifications sans succès, l'écran est sorti de sa veille et me me suis finalement aperçu que c'est le fait de changer plusieurs fois les paramètres d'affichage qui réveille mon écran. Une fois l'écran en éveille tout fonctionne normalement.
brusswilice, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:01 Sujet du message:
2101318104
Pareil, hier j'ai rebooté (bien malgré moi car coupure de courant).
Pas d'image, j'ai essayé sur mes 3 prises HDMI (qui fonctionnent car tet avec ma ps3 avec 3 câbles différents).
Seule solution, j'ai débranché et rebranché le câble HDMI de ma Freebox, et là l'affichage est revenu... je suis ensuite allé sur le menu résolution et affichage : RGB, Auto et 16/9ème comme dab...
mais rien n'y fait, même après le redémarrage électriquement, par le menu.....
C'est le nouveau firmware qui est pourri... pour quoi vous le testez pas chez vous au lieu de le balancer directement? message pour les techos de Free....
En plus Canal+ me dis que je suis abonné sur l'univers Freebox TV, je peux regarder c+ sport, c+ Cinéma, c+ je sais plus trop le dernier mais je peux pas avoir canal+... alors que j'avais enregistré jour de foot le samedi soir....
encore 1 ou 2 coups comme ça et Free je vous abandonnerais...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum