Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Allumage de la télé PUIS de la freeboxhd sinon écran noir.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 20:36    Sujet du message: Allumage de la télé PUIS de la freeboxhd sinon écran noir. Allumage de la télé PUIS de la freeboxhd sinon écran noir. 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le firmware 1.6.0, je suis obligé d'allumer d'abord la télé avant d'allumer la freeboxhd sinon aucun signal n'est reçu par la télé et cela se traduit par un bel écran noir... Avant ce firmware, aucun problème de la sorte.

C'est seulement pour savoir si des confrères ont constaté le même problème car c'est contraignant.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobifred
Hobbit de L'Univers

223 points

dobifred, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 21:02    Sujet du message: 16634 14541 Répondre en citant

Salut confrère !

J'ai aussi le même problème, mais bien avant ce nouveau firmware.
J'ai un Sony 46W4000.

Par contre, oui, j'ai l'impression qu'il y eu un effet, dans le sens où avant, j'allumais la TV puis deux secondes après la Freebox.
Là, je dois attendre un peu plus longtemps pour allumer la Freebox, sinon je me fais systématiquement avoir ...
Ce qui avant était un réflexe ne marche plus aujourd'hui.

J'ai donc tendance à dire que le firmware 1.6 a dégradré cela !

giantpopples
Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 21:41    Sujet du message: 6421 5732 Répondre en citant

J'ai quasiment le même problème sur un écran LCD d'ordinateur Iiyama et une TV Samsung 32B551, les 2 branchés en HDMI.

Pour avoir l'image j'éteins et je rallume la Freebox HD après son 1er lancement et l'image apparaît;

Aucun problème avant le firmware 1.6.0.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 21:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste sur une autre entrée HDMI. Selon les postes, ça se comporte différemment depuis le derniers firmware.  
lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:20    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonsoir

idem sur ma Samsung, la pionner de mon frere et chez pas ma d'amis.
Bizarre, j'ai essayé de changer d'HDMI, sans changement

des idées?

josian
Hobbit de L'Univers

20 points

josian, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:56    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

même pb ici, et je ne peux pas tester une autre entrée HDMI, j'en ai qu'une Rolling Eyes

Et je constate celà depuis le dernier firmware également.

Il faut une sacrée bonne synchronisation pour obtenir une image, moi à tous les coups j'ai un "pas de signal", ma copine elle a le coup de main elle y arrive presque tout le temps, j'avais l'air con.

Dans un sens vous me rassurez, je suis pas seul, je peux dire "c'est pas moi, c'est la Freebox qui bug" Razz

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 10:16    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonjour,

ce defaut va t'il être corrigé d'apres vous?
c'est penible, le probleme se pose aussi avec des televiseurs sharp.

joma74fr
Hobbit de L'Univers

-5 points

joma74fr, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:16    Sujet du message: 11171 9921 Répondre en citant

Depuis la version 1.6.0, mon écran (branché sur HDMI-DVI) sort difficilement de sa veille.

Je mettais 20 minutes pour avoir une image de la Freebox HD après de multiples "reboot". Finalement j'ai opté pour une solution plus pratique (ça me prend 5 environ avec la télécommande) : je modifie les propriétés d'affichage de le menu "affichage" de la Freebox HD.

C'est-à-dire :

- j'allume la Freebox HD avec la télécommande
- j'appuie 2x sur flèche du bas, 1x sur flèche droite, puis 2x OK

je suis donc sur le menu "affichage" de la Freebox HD avec mon écran en veille (évidemment).

J'appuis 1x sur flèche du bas puis sur OK ; ceci 2x et là, la Freebox HD affiche "annuler" (car les propriétés d'affichage ont changé).
Je répète cette manipulation jusqu'à ce que mon écran s'éveille (car pour une raison que je suis incapable d'expliquer il finit par sortir de sa veille).

Voilà, en attendant l'évolution du micrologiciel de la Freebox HD dans le futur Smile

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:48    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

respect... comment as tu decouvert cette manip???  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne viendrait pas ce topic ? Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9034

joma74fr
Hobbit de L'Univers

-5 points

joma74fr, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 18:09    Sujet du message: 11171 9921 Répondre en citant

Effectivement, j'ai suivi les recommandations que j'ai lu sur le forum. J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage de la Freebox HD. Après plusieurs modifications sans succès, l'écran est sorti de sa veille et me me suis finalement aperçu que c'est le fait de changer plusieurs fois les paramètres d'affichage qui réveille mon écran. Une fois l'écran en éveille tout fonctionne normalement.  
brusswilice
Hobbit de L'Univers

1 points

brusswilice, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:01    Sujet du message: 21013 18104 Répondre en citant

Evil or Very Mad

Pareil, hier j'ai rebooté (bien malgré moi car coupure de courant).

Pas d'image, j'ai essayé sur mes 3 prises HDMI (qui fonctionnent car tet avec ma ps3 avec 3 câbles différents).

Seule solution, j'ai débranché et rebranché le câble HDMI de ma Freebox, et là l'affichage est revenu... je suis ensuite allé sur le menu résolution et affichage : RGB, Auto et 16/9ème comme dab...

mais rien n'y fait, même après le redémarrage électriquement, par le menu.....

C'est le nouveau firmware qui est pourri... pour quoi vous le testez pas chez vous au lieu de le balancer directement? message pour les techos de Free....

En plus Canal+ me dis que je suis abonné sur l'univers Freebox TV, je peux regarder c+ sport, c+ Cinéma, c+ je sais plus trop le dernier mais je peux pas avoir canal+... alors que j'avais enregistré jour de foot le samedi soir....

encore 1 ou 2 coups comme ça et Free je vous abandonnerais...

Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 14:28    Sujet du message: 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'UP ce message assez vieux mais le problème est toujours présent et ceci pour beaucoup de monde autour de moi.

Quelqu'un a t'il trouver une parade ?
Le bug est-il connu de Free ?

Car attendre l'allumage de la télé pour allumer la Free, ça n'a l'air de rien mais c'est pénible au quotidien.

Merci d'avance.

Elzaimer
Hobbit de L'Univers

4 points

Elzaimer, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: idem avec TV Philips 107cm idem avec TV Philips 107cm 40655 36379 Répondre en citant

Effectivement c'est très pénible.
D'autant que les TV modernes bootent lentement !!!

C'est quand même dingue que ce genre de problème reste incorrigé aussi longtemps...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: