lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 10:24 Sujet du message: télécommande harmony one
télécommande harmony one1295111432
Bonsoir,
Depuis la derniere mise a jour, je suis obligé d'allumer la TV, d'attendre deux ou trois secondes puis d'allumer la freeebox HD.
Ce problème a été rencontré par plusieurs freenautes, et c'est le cas chez pas mal de membre de ma famille, sur toute sorte de téléviseurs : Samsung, sharp, pionner, Sony.
D'ou ma question d'ordre technique : ayant une télécommande universelle Harmony ONE, je cherche à regler le temps d'allumage entre la TV et la Freebox. L'un d'entre vous serait il expert en la matière?
Par avance, Merci.
PS : ce mail n'etant pas destiné a raler mais uniquement à demander poliment de l'aide, Merci de m'eviter les habituels : encore un pas content, il rale tout le temps, vas chez darty, tiens je vais t'enlever des points, et patati et patata.
Gumeur, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 10:46 Sujet du message:
1694014788
Bonjour,
J'ai une télécomande harmony aussi et depuis la mise a jour je n'ai pas noté de difference.
J'ai une activité qui allume la Freebox, la télé et mon ampli.
Dans le logiciel de config de la télécommande tu peux régler l'ordre d'allumage des appareil et si ma mémoire et bonne il me semble qu'on peut aussi mettre des temps d'attente (je vérifirai ce soir).
Par contre je ne comprend pas pourquoi il faut allumer la Freebox aprés la télé, moi je l'allume en premier, j'ai un téléviseur Sony et ca marche trés bien.
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:11 Sujet du message:
1295111432
si j'allume ma Freebox puis la TV j'ai un ecran noir...
donc je dois re eteindre la box pous la rallumer...
et impossible de temporiser, j'ai essayé de rallonger le temps d''allumage mais sans succes...
Georges Williams, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:51 Sujet du message:
2093118030
J'ai la meme configuration que toi et le même problème (je dois allumer la Freebox après la télé sinon écran noir).
Je l'ai résolu en ajoutant une action personnalisée dans mon activité "TV" :
Après l'allumage de la télé et celui de la Freebox, je procède à l'extinction puis à redémarrage de celle-ci.
Ce n'est pas l'idéal mais ça marche parfaitement chez moi.
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:07 Sujet du message:
1295111432
mort de rire, j'ai eu la meme idée mais c'est vraiment du "travail gros doigt" comme on dit chez nous.
Sinon je pensais transiter par mon ampli, c'est a dire relier la Freebox a l'ampli puis a la TV... c'est peut être une bete question de signal.
A suivre.
Chez mon beau pere et sa TV sharp, c'est du delire, il doit allumer sa TV, compter jusqu'a 5 et allumer la Freebox...
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:15 Sujet du message:
1295111432
Merci George, super réactivité
voila qui va m'eviter bien des peregrinations...
bon alors nous allons rester avec notre astuce j'eteinds et j'allume.
Sauf si j'arrive a comprendre l'option de temporisation de la télécommande...
Je me permets de te tenir au courant.
Gumeur, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:26 Sujet du message:
1694014788
En tout cas chez moi aucune difference a se niveau depuis la mise a jour. C'est peut être ma télé qui gére ca mieux, et pourtant c'est une télé qui a 10 ans !
giantpopples, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:00 Sujet du message:
64215732
Bonjour,
Ayant le même problème (résolu par la technique de "gros doigts"...) j'aimerai savoir comment définir l'ordre des actions dans le logiciel harmony, pour moi il allume tous mes dispositifs PUIS il les bascule sur leurs entrées respectives (TV et ampli dans mon cas).
Je possède une Harmony 525 (et bientôt une 785), un LCD Samsung 32B551, un ampli Sony et une Freebox V5 branchée en HDMI.
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:14 Sujet du message:
1295111432
FABCOOL :
une question : tu as defini l'allumage avec delai 4000ms?
comment as tu fait? ce delai se défini dans les parametres de la Freebox ou dans ton activité?
Hier j'ai changé les delais mais sans succes
une autre question : ta Freebox transite par ton ampli? ou direct à ta TV?
GIANTPOPPLES : Pour définir l'ordre des actions, Tu vas dans :
Activité
Puis
Parametres
puis
Vérifier l'ordre de mise sous tension des périphériques.
teclm77, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:16 Sujet du message:
1903316352
pour ma part j'ai le meme souci et la seule soluce que j'ai trouvé (TV Sony dc allumage plus long) c'est faire un Power toggle off attente 200 ms et toggle on
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum