Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télécommande harmony one
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 10:24    Sujet du message: télécommande harmony one télécommande harmony one 12951 11432
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la derniere mise a jour, je suis obligé d'allumer la TV, d'attendre deux ou trois secondes puis d'allumer la freeebox HD.
Ce problème a été rencontré par plusieurs freenautes, et c'est le cas chez pas mal de membre de ma famille, sur toute sorte de téléviseurs : Samsung, sharp, pionner, Sony.

D'ou ma question d'ordre technique : ayant une télécommande universelle Harmony ONE, je cherche à regler le temps d'allumage entre la TV et la Freebox. L'un d'entre vous serait il expert en la matière?

Par avance, Merci.

PS : ce mail n'etant pas destiné a raler mais uniquement à demander poliment de l'aide, Merci de m'eviter les habituels : encore un pas content, il rale tout le temps, vas chez darty, tiens je vais t'enlever des points, et patati et patata.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumeur
Hobbit de L'Univers

267 points

Gumeur, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 10:46    Sujet du message: 16940 14788 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télécomande harmony aussi et depuis la mise a jour je n'ai pas noté de difference.
J'ai une activité qui allume la Freebox, la télé et mon ampli.
Dans le logiciel de config de la télécommande tu peux régler l'ordre d'allumage des appareil et si ma mémoire et bonne il me semble qu'on peut aussi mettre des temps d'attente (je vérifirai ce soir).
Par contre je ne comprend pas pourquoi il faut allumer la Freebox aprés la télé, moi je l'allume en premier, j'ai un téléviseur Sony et ca marche trés bien.

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:11    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

si j'allume ma Freebox puis la TV j'ai un ecran noir...
donc je dois re eteindre la box pous la rallumer...
et impossible de temporiser, j'ai essayé de rallonger le temps d''allumage mais sans succes...

Georges Williams
Hobbit de L'Univers

0 points

Georges Williams, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:51    Sujet du message: 20931 18030 Répondre en citant

J'ai la meme configuration que toi et le même problème (je dois allumer la Freebox après la télé sinon écran noir).
Je l'ai résolu en ajoutant une action personnalisée dans mon activité "TV" :
Après l'allumage de la télé et celui de la Freebox, je procède à l'extinction puis à redémarrage de celle-ci.

Ce n'est pas l'idéal mais ça marche parfaitement chez moi.

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:07    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

mort de rire, j'ai eu la meme idée mais c'est vraiment du "travail gros doigt" comme on dit chez nous.
Sinon je pensais transiter par mon ampli, c'est a dire relier la Freebox a l'ampli puis a la TV... c'est peut être une bete question de signal.
A suivre.
Chez mon beau pere et sa TV sharp, c'est du delire, il doit allumer sa TV, compter jusqu'a 5 et allumer la Freebox...

Georges Williams
Hobbit de L'Univers

0 points

Georges Williams, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:09    Sujet du message: 20931 18030 Répondre en citant

Pour éviter que tu te fatigues trop, chez moi je passe déjà par un ampli et le problème reste le même.  
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:15    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Merci George, super réactivité

voila qui va m'eviter bien des peregrinations...
bon alors nous allons rester avec notre astuce j'eteinds et j'allume.
Sauf si j'arrive a comprendre l'option de temporisation de la télécommande...
Je me permets de te tenir au courant.

Gumeur
Hobbit de L'Univers

267 points

Gumeur, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:26    Sujet du message: 16940 14788 Répondre en citant

En tout cas chez moi aucune difference a se niveau depuis la mise a jour. C'est peut être ma télé qui gére ca mieux, et pourtant c'est une télé qui a 10 ans !  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:27    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

moi j'ai fait l'ordre suivant:

allumage TV
switchage de la bonne entrée
allumage ampli
switchage de la bonne entrée son
allumage Freebox avec delais 4000 ms

et voilà

giantpopples
Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: 6421 5732 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant le même problème (résolu par la technique de "gros doigts"...) j'aimerai savoir comment définir l'ordre des actions dans le logiciel harmony, pour moi il allume tous mes dispositifs PUIS il les bascule sur leurs entrées respectives (TV et ampli dans mon cas).

Je possède une Harmony 525 (et bientôt une 785), un LCD Samsung 32B551, un ampli Sony et une Freebox V5 branchée en HDMI.

Merci de votre aide !

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:14    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

FABCOOL :
une question : tu as defini l'allumage avec delai 4000ms?
comment as tu fait? ce delai se défini dans les parametres de la Freebox ou dans ton activité?
Hier j'ai changé les delais mais sans succes

une autre question : ta Freebox transite par ton ampli? ou direct à ta TV?

GIANTPOPPLES : Pour définir l'ordre des actions, Tu vas dans :
Activité
Puis
Parametres
puis
Vérifier l'ordre de mise sous tension des périphériques.

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:15    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Merci par avance au passage, j'ai cliqué trop tot...

une question : il y a visiblement un pb sur la sortie HDMI de la box, cette information peut elle être remontée à Free? si oui comment?

teclm77
Hobbit de L'Univers

17 points

teclm77, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:16    Sujet du message: 19033 16352 Répondre en citant

pour ma part j'ai le meme souci et la seule soluce que j'ai trouvé (TV Sony dc allumage plus long) c'est faire un Power toggle off attente 200 ms et toggle on  
teclm77
Hobbit de L'Univers

17 points

teclm77, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:18    Sujet du message: 19033 16352 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Merci par avance au passage, j'ai cliqué trop tot...

une question : il y a visiblement un pb sur la sortie HDMI de la box, cette information peut elle être remontée à Free? si oui comment?

le pb de la box c'est que le HDMI n'est pas reconnu par le materiel (TV ampli etc)

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:22    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

toutes mes excuses GIANTPOPPLES,

j'avais mal compris ta question :
j'ai le meme probleme, ma télécommande allume tout PUIS bascule sur les bonnes entrées.
Comment modifier cela

Merci par avance.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: