cques (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:22 Sujet du message: problème de débit Freebox v4 dégroupage total
problème de débit Freebox v4 dégroupage total1828615730
Bonjour
Depuis juillet 2009, je rencontre des baisses de débit (5 méga au lieu de 10 - 12) avec déconnexions intempestives, avec des périodes de bon fonctionnement. J'ai contacté la Hotline, leur équipement étant OK, un technicien Free est passé à mon domicile le 21/10 pour vérifier si le problème ne venait pas de mon installation : il a testé avec son modem la ligne sur l'arrivée FT, il m'a dit que la ligne est "propre"et a enlevé les connexions scotchlocks de FT pour installer une prise de téléphone que j'avais (ce qui me permet de tester à l'arrivée) en réduisant les fils à 2 paires. Sur ma 2e prise, les fils étaient oxydés, il les a coupé et dénudé en réduisant les branchements à une paire. Il a également changé l'alimentation de la Freebox V4.
A son départ, je n'avais plus d'erreurs CRC et mon débit tournait à 11000 (ce qui était le cas ce jour là avant son arrivée pour ce qui est du débit) : donc problème résolu.
Le soir, en rentrant, j'avais quelques CRC et le lendemain déconnexions régulières avec un débit de 5 méga avec plein d'erreurs CRC (problème Internet TV et téléphone par conséquent). Je me suis branché sur l'arrivée FT et c'était pareil !
En procédant à de nombreux hard reboot, je n'ai constaté aucune amélioration. Depuis vendredi dernier, plus de déconnexions mais un débit de 5 méga.
La Hotline a demandé à FT le 05/11 de vérifier son installation et le 6/11, FT signale qu'il n'y a aucune anomalie (code retour Gamot : STT)
alors que faire ? (le technicien Free étant passé le 21/10)
si quelqu'un peut m'aider, j'attends vos conseils.
caractéristiques de la ligne :
nra gil85 Freebox V4 dégroupage total
longueur 2169 m
protocole ADSL 2+
débit atm 4460 Down / 859 UP
atténuation 39.5 db / 20.8 db
marge bruit 6.3 db / 4.6 db
fec 540 / 171617139 (au démarrage de la box en UP)
crc 0 / 0
hec 0 / 2559410
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum