Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de débit Freebox v4 dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cques
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 8
 
6 points

cques
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:22    Sujet du message: problème de débit Freebox v4 dégroupage total problème de débit Freebox v4 dégroupage total 18286 15730
Répondre en citant

Bonjour

Depuis juillet 2009, je rencontre des baisses de débit (5 méga au lieu de 10 - 12) avec déconnexions intempestives, avec des périodes de bon fonctionnement. J'ai contacté la Hotline, leur équipement étant OK, un technicien Free est passé à mon domicile le 21/10 pour vérifier si le problème ne venait pas de mon installation : il a testé avec son modem la ligne sur l'arrivée FT, il m'a dit que la ligne est "propre"et a enlevé les connexions scotchlocks de FT pour installer une prise de téléphone que j'avais (ce qui me permet de tester à l'arrivée) en réduisant les fils à 2 paires. Sur ma 2e prise, les fils étaient oxydés, il les a coupé et dénudé en réduisant les branchements à une paire. Il a également changé l'alimentation de la Freebox V4.

A son départ, je n'avais plus d'erreurs CRC et mon débit tournait à 11000 (ce qui était le cas ce jour là avant son arrivée pour ce qui est du débit) : donc problème résolu.

Le soir, en rentrant, j'avais quelques CRC et le lendemain déconnexions régulières avec un débit de 5 méga avec plein d'erreurs CRC (problème Internet TV et téléphone par conséquent). Je me suis branché sur l'arrivée FT et c'était pareil !

En procédant à de nombreux hard reboot, je n'ai constaté aucune amélioration. Depuis vendredi dernier, plus de déconnexions mais un débit de 5 méga.

La Hotline a demandé à FT le 05/11 de vérifier son installation et le 6/11, FT signale qu'il n'y a aucune anomalie (code retour Gamot : STT)

alors que faire ? (le technicien Free étant passé le 21/10)

si quelqu'un peut m'aider, j'attends vos conseils.

caractéristiques de la ligne :

nra gil85 Freebox V4 dégroupage total
longueur 2169 m
protocole ADSL 2+

débit atm 4460 Down / 859 UP
atténuation 39.5 db / 20.8 db
marge bruit 6.3 db / 4.6 db
fec 540 / 171617139 (au démarrage de la box en UP)
crc 0 / 0
hec 0 / 2559410

les fec augmente assez rapidement en Down et UP


Merci Very Happy

Cordialement

cques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas un appareil qui pourrait parasiter la box ADSL, genre l'alimentation d'un téléphone sans fil, un décodeur satellite...

Tu devrais revoir avec la Hotline pour un nouveau contrôle de ligne. Il arrive que le 2ème Gamot corrige le problème.

Si technicien3130 passe, il pourra jeter un œil à ton dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:13    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Demande une expertise de ligne avec un technicien Free et un technicien FT pour trouver l'origine du problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:45    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir cques,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cques
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 8
 
6 points

cques
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 16:43    Sujet du message: 18286 15730
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos conseils.

J'ai re-effectué le test en débranchant les appareils pouvant perturber le signal ADSL sans aucun résultat.

J'ai reçu le 06/11 matin un mail de la Hotline m'invitant à revérifier mon installation et à les recontacter pour le passage du technicien itinérant.

Donc je pense que, vraisemblablement, pour qu'il y ait 2e Gamot ou expertise il faut obligatoirement repasser par cette étape.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:40    Sujet du message: 20957 18053 Répondre en citant

ça ressemble bien à mon truc ça dis-donc !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox