Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème étrange de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 20:54    Sujet du message: Problème étrange de débit Problème étrange de débit 8186 7325
Répondre en citant

Un ami à moi abonné chez Free depuis 3 ans et qui, depuis la migration de sa box vers la V5, a un début de 56k alors qu'il n'est qu'à 1900 M du NRA. Il dépend du NRA : CAN54

Son histoire : le technicien est venu il y a quelques jours et a en effet constaté que le problème ne venait pas de chez lui.

Aujourd'hui, il reçoit ce message dans sa console de gestion :

# 05/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 06/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 06/11/2009 - Suite à la demande du 06/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Free lui a téléphoné pour lui demander qu'il les recontacte...

Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose car cela devient inquiétant.

Ou bien quelqu'un est-il dans le même cas?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:33    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Salut,

vu les étapes, on en est au stade où il doit y'avoir une étude réalisée conjointement entre France Telecom et Free (je connais plus le nom de cette intervention).

C'est pour définir le rendez-vous qu'il doit les recontacter. Ils vont tester en profondeur pour trouver la source du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:44    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Une expertise? Surprised
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:52    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Vous pensez qu'ils vont lui changer la ligne?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnnysim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 6
 
29 points

johnnysim, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:57    Sujet du message: 4132 3800 Répondre en citant

Oui vu les caractéristiques techniques de la lignes il devrais avoir plus de 14 ou 15 méga voir plus même si ça ligne est cablée en 4/10 il y à un problème effectivement Laughing Very Happy Surprised Rolling Eyes faut contacter Free et demander d'urgence des expertises et une vérification de l'installation des 2 côtés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:09    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

johnnysim a écrit:
Oui vu les caractéristiques techniques de la lignes il devrais avoir plus de 14 ou 15 méga voir plus même si ça ligne est cablée en 4/10 il y à un problème effectivement Laughing Very Happy Surprised Rolling Eyes faut contacter Free et demander d'urgence des expertises et une vérification de l'installation des 2 côtés


Cela a déjà été fait apparemment... Alors que va-t-il se passer? C'est un peu abusé de la part de Free, je trouve, dans la mesure où cela fait plus d'un mois qu'il les a prévenus du problème !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:36    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

non ça n'a pas encore été fait... pour l'instant Free a vérifié leurs équipements, France télécom aussi... puis vient une expertise avec Free + fance telecom  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 14:25    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

chris92m a écrit:
non ça n'a pas encore été fait... pour l'instant Free a vérifié leurs équipements, France télécom aussi... puis vient une expertise avec Free + fance telecom


Combien de temps cela va-t-il prendre ? En outre, quelqu'un a-t-il déjà eu (ou eu connaissance) de ce problème ? Un technicien de Free pourrait-il nous éclairer sur ce qui peut être à l'origine de cette chose?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox