jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 20:54 Sujet du message: Problème étrange de débit
Problème étrange de débit81867325
Un ami à moi abonné chez Free depuis 3 ans et qui, depuis la migration de sa box vers la V5, a un début de 56k alors qu'il n'est qu'à 1900 M du NRA. Il dépend du NRA : CAN54
Son histoire : le technicien est venu il y a quelques jours et a en effet constaté que le problème ne venait pas de chez lui.
Aujourd'hui, il reçoit ce message dans sa console de gestion :
# 05/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 06/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 06/11/2009 - Suite à la demande du 06/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Free lui a téléphoné pour lui demander qu'il les recontacte...
Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose car cela devient inquiétant.
Ou bien quelqu'un est-il dans le même cas? _________________ Jérémy M.
MisterDams, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:33 Sujet du message:
50804292
Salut,
vu les étapes, on en est au stade où il doit y'avoir une étude réalisée conjointement entre France Telecom et Free (je connais plus le nom de cette intervention).
C'est pour définir le rendez-vous qu'il doit les recontacter. Ils vont tester en profondeur pour trouver la source du problème.
johnnysim, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:57 Sujet du message:
41323800
Oui vu les caractéristiques techniques de la lignes il devrais avoir plus de 14 ou 15 méga voir plus même si ça ligne est cablée en 4/10 il y à un problème effectivement faut contacter Free et demander d'urgence des expertises et une vérification de l'installation des 2 côtés
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:09 Sujet du message:
81867325
johnnysim a écrit:
Oui vu les caractéristiques techniques de la lignes il devrais avoir plus de 14 ou 15 méga voir plus même si ça ligne est cablée en 4/10 il y à un problème effectivement faut contacter Free et demander d'urgence des expertises et une vérification de l'installation des 2 côtés
Cela a déjà été fait apparemment... Alors que va-t-il se passer? C'est un peu abusé de la part de Free, je trouve, dans la mesure où cela fait plus d'un mois qu'il les a prévenus du problème ! _________________ Jérémy M.
chris92m, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 22:36 Sujet du message:
76786900
non ça n'a pas encore été fait... pour l'instant Free a vérifié leurs équipements, France télécom aussi... puis vient une expertise avec Free + fance telecom
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 14:25 Sujet du message:
81867325
chris92m a écrit:
non ça n'a pas encore été fait... pour l'instant Free a vérifié leurs équipements, France télécom aussi... puis vient une expertise avec Free + fance telecom
Combien de temps cela va-t-il prendre ? En outre, quelqu'un a-t-il déjà eu (ou eu connaissance) de ce problème ? Un technicien de Free pourrait-il nous éclairer sur ce qui peut être à l'origine de cette chose? _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum