Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Upload très faible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 20:37    Sujet du message: [Résolu] Upload très faible ? [Résolu] Upload très faible ? 13508 11928
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de déménager et j'aimerais votre avis sur ma ligne ADSL. Donc d'après la TV voici les informations :

Longueur : 3166 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Mode : interleave (j'étais en Fastpath, je suis repassé en interleave)

Débit ATM : [Down] 4878 kbp/s [UP] 141 kbp/s
Atténuation : [Down] 54.50db [UP] 32.60 db
Marge de Bruit : [Down] 6.3 [UP] 1
FEC : [Down] 134 [UP] 60426
HEC : [Down] 0 [UP] 1041
CRC : [Down] 0 [UP] 0

Que pensez vous de la ligne et plus particulièrement de mon Upload ? je le trouve en effet très très faible.

A noter que j'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique.


Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Yep c'est faible.

Citation:
Marge de Bruit : [Down] 6.3 [UP] 1

Tu as 1 dB en marge de bruit montante ou il manque un chiffre ?
Quelles sont les valeurs si tu branches la Fbx au plus près de l'arrivée téléphonique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:05    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

Non il ne manque pas de chiffre Smile je suis actuellement sur la prise téléphone du salon (l'autre se situe dans la chambre) donc je pense déjà être au plus près de l'arrivée téléphonique...

Je remettrais des infos demain matin étant donné que je viens de passé en interleave et que le changement n'a lieu que vers minuit 2h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Reboote la box ADSL juste après la validation. Tu devrais avoir changé de mode de ping.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Jordan49 a écrit:
Non il ne manque pas de chiffre Smile

Ah oui, donc c'est vraiment très bas et tu risques d'avoir des déconnexions.

Citation:
je suis actuellement sur la prise téléphone du salon (l'autre se situe dans la chambre) donc je pense déjà être au plus près de l'arrivée téléphonique...

Probable, mais ça vaut toujours le coup d'essayer sur une autre prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 23:45    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

Tu veut que je branche la box ADSL sur une autre prise et que je regarde les infos sur la TV ensuite ?

Edit : je viens d'essayer juste après avoir reboot la box et sur mon autre prise téléphonique elle ne synchronise même pas (chenillard qui reste lent).

Voici les infos TV après le reboot :

Débit ATM : [Down] 4673 kbp/s [UP] 138 kbp/s
Atténuation : [Down] 54.50db [UP] 28.70 db
Marge de Bruit : [Down] 7 [UP] 1.30
FEC : [Down] 9 [UP] 293109
HEC : [Down] 0 [UP] 1046
CRC : [Down] 0 [UP] 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 0:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Jordan49 a écrit:
Tu veut que je branche la box ADSL sur une autre prise et que je regarde les infos sur la TV ensuite ?

Oui.

Citation:
Edit : je viens d'essayer juste après avoir reboot la box et sur mon autre prise téléphonique elle ne synchronise même pas (chenillard qui reste lent).

La prise a dû être neutralisée, soit depuis la prise du salon, soit depuis le boitier d'arrivée téléphonique (près de la porte d'entrée, du panneau électrique, d'une fenêtre).

Vérifie si les contacts sont bons dans la prise du salon (pas de vis desserrée, pas d'oxydation).
S'il y a un boitier d'arrivée vérifie le raccord.
Si tu préfères laisser faire un pro essaie de voir avec le support tchat si un tech Free peut se déplacer pour ton débit UP anormalement faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 10:34    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

D'accord Merci pour tes conseils, je vais refaire les branchements de ma prise puis je vais essayer d'aller regarder dans le panneau électrique sur le palier.

La venue d'un technicien itinérant me serai t-elle facturée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 10:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Jordan49 a écrit:
La venue d'un technicien itinérant me serai t-elle facturée ?

Si tu es en zone ATP : non, tous les déplacements sont offerts.
Si tu n'es pas en zone ATP : uniquement si le défaut est de ton fait ou que le tech estime que le déplacement est inutile (pas de défaut selon lui).

ATP = https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:47    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

J'ai refait les branchements de ma prise téléphonique et je suis passé à 2.50 de marge de bruit en Upload.

Concernant le panneaux électrique/téléphonique extérieur, je ne l'ai pas trouvé, lorsque le technicien est passé pour câbler la ligne je n'ai pas fait attention. J'ai été voir un peu partout dans les armoires sur le paliers et au dessus mais je n'ai rien vu.

Je ne suis pas en zone ATP (j'habite juste à cotez de Nantes mais mon code postal n'est pas référencé). A ton avis je serais facturé étant donné que ça à l'air d'être un problème de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 14:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Jordan49 a écrit:
Je ne suis pas en zone ATP (j'habite juste à cotez de Nantes mais mon code postal n'est pas référencé). A ton avis je serais facturé étant donné que ça à l'air d'être un problème de ligne ?

Si c'est bien un problème de ligne alors tu ne seras pas facturé.
Vérifie qu'il n'y a pas de boitier d'arrivée téléphonique à ton domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 17:13    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

J'ai pris contact avec l'assistance Free et un technicien vient vérifier ma ligne Jeudi. Merci pour tes conseils, je vous tiendrais au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:51    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

Le technicien est passé il à remarqué que j'avais une tonalité dans ma prise téléphonique ce qui ne devrait pas être le cas. FT va donc m'enlever cette tonalité et me "dé-cabler" puis vérifier la ligne entière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ça avance, ça avance, tiens-nous au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 26
 
0 points

Jordan49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:56    Sujet du message: 13508 11928
Répondre en citant

Quelle réponse rapide Sebastien Smile le délais est estimé entre 5 et 10 jours (j'espère plutôt 5 ) en espérant que ça change quelque chose Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox