nocomment (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 4:17 Sujet du message: Probleme résolution
Probleme résolution12261254
Bonsoir. les jeux, que ce sois des jeux Game boy couleur / game boy NB / Mastersystem / Gamegear, passent tres mal sur mon téléviseur ( graphiquement parlant ) j'ai un ecran plat de 82cm ) Y'aurais t'il une possibilité comme sur PC de Modifier la taille de l'image SVP ( résolution ) j'ai essayé en 16/9 et 4/3 mais c'est pareil. les graphiques sont atroce...
wanou1975, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 8:45 Sujet du message:
107459579
Bonjour tout le monde,
je crois qu'il n'y à pas de réel problème qu'en à la résolution de l'écran ... la game boy (N/B et color) et la game gear avaient un écran d'une dizaine de centimètre de diagonal ce qui était pas mal pour l'époque, mais une résolution assez faible. Pour la master system et la nes, les résolution du type HD n'était pas à l'ordre du jour !!!
Donc même avec un téléviseur dernier cri FULL HD 1080 de 119 cm et un système son 32.1 Dolby thx , les jeux émuler resteront des jeux des années 80 ... mais que de souvenir et de nostalgie en entendant la musique de Mario
.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 14:03 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il faudrait des filtres d'amélioration de l'image/résolution. Il faut voir avec le temps comment sont programmés les émulateurs pour savoir si il reste du " temps machine " pour pouvoir en appliquer.
cedschmurz, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:20 Sujet du message:
60255419
en jouant hier à double dragon, shinobi ou alex kidd, je m'attendais à pire niveau graphique (sur un écran 107 cm Full HD)
Faudrait que je teste la master system en péritel sur ce même écran...je pense que ça fera mal aux yeux
Bon par contre c bien la peine de faire une télécommande en forme de manette...mais bon c injouable quoi
j'ai joué hier à Alex Kidd & Shinobi sur la master system (mais sur le petit téléviseur crt) juste après y avoir joué sur la Freebox...c pas comparable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum