Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il vous faut contacter nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
donc j'ai contacter Free par téléphone, le mec super sympa, mais il suit les instructions qui sont marqué devant sont ordinateur, attendez votre ligne n'est pas raccorder.
j'ai essayer le tchat : indisponible ...
par email :
otre message a été envoyé avec succès.
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les prochaines minutes sur l'adresse ******@Gmail.com
S'il s'avère que cette adresse est indisponible ou inexistante nous serons dans l'impossibilité de vous répondre.
Merci de ne pas envoyer plusieurs fois la même demande. Aucune réponse ne sera donnée en cas de spam.
Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web free.fr.
voilà, j'espère que ma connexion sera bientôt active, ma demande de déménagement a été fait le 12 octobre ... nous sommes le 21 novembre.
je prend mon mal en patience, et j'espère avoir des réponses.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par fk93500 le Ven 11 Déc 2009, 18:14; édité 2 fois
sebsti, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 5:52 Sujet du message:
1502913249
ER80 = inversion de cablage.
demandez un RDV avec un technicien itinérant. apres avoir constaté le probleme, la demande sera faite a FT pour corriger le probleme.
fk93500 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 12:29 Sujet du message:
2469221466
Bonjour, voici la réponse de Free
Citation:
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE Free
#
Cher Monsieur *****,
Vous nous faites part que votre Freebox affiche Er80.
Je vous confirme que l'opérateur historique a validé notre demande de câblage ADSL pour votre ligne. Le câblage est donc en cours sur votre ligne. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps qu'il soit effectué.
Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : https://subscribe.free.fr/login/
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Badr-eddine, Service Mailer Free
Donc exactement le même message qu'au téléphone, c'est cohérent .
Il faut patienter je crois, donc ce que j'ai lu sur les forum étais peut être lié a un notre problème
j'ai l'impression de me faire balader ... votre avis ?
@sebsti ER80 = inversion de cablage. as- tu un article qui parle d'inversion de cablage...
ER80 =
Citation:
Les personnes qui s'y connaissent en réseau ont bien compris que nous parlons de l'adresse MAC et pas des ordinateurs d'Apple. MAC signifie ici Media Access Control et c'est une adresse (normalement unique) attribuée à chaque périphérique destiné à se connecter à un réseau. Free utilise l'adresse MAC de la Freebox pour l'identifier dans son réseau et une base de données sert à faire correspondre un abonné et sa Freebox. Jusqu'il y a peu, la mise à jour de la base en question prenait quelques jours, avec le nouveau système cette mise à jour s'effectue en quelques minutes. En cas de problème d'adresse MAC, la Freebox devrait afficher un message type : Er80, mais le nouveau système, rapide, devrait rendre ce message très rare.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum