Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
er80 Freebox , déménagement {solution : attendre 4 jours }

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
fk93500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fk93500
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 2:21    Sujet du message: er80 Freebox , déménagement {solution : attendre 4 jours } er80 Freebox , déménagement {solution : attendre 4 jours } 24692 21466
Répondre en citant

Bonjour,

ben voilà j'ai une erreur 80, j'ai regarder sur Internet forum et j'ai pris mon téléphone est contacter Free au 3244.

bla bla bla votre ligne est en construction c'est normal, bla bla bla.

pourtant, sur les forums, il dise contacter Free et donner votre adresse MAC et le problème pourra être regler...

https://www.free.fr/assistance/2297-Freebox-Freebox-affiche-erreur-80-erreur-80.html
Citation:

Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il vous faut contacter nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

donc j'ai contacter Free par téléphone, le mec super sympa, mais il suit les instructions qui sont marqué devant sont ordinateur, attendez votre ligne n'est pas raccorder.

j'ai essayer le tchat : indisponible ...

par email :

otre message a été envoyé avec succès.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les prochaines minutes sur l'adresse ******@Gmail.com
S'il s'avère que cette adresse est indisponible ou inexistante nous serons dans l'impossibilité de vous répondre.

Merci de ne pas envoyer plusieurs fois la même demande. Aucune réponse ne sera donnée en cas de spam.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web free.fr.

voilà, j'espère que ma connexion sera bientôt active, ma demande de déménagement a été fait le 12 octobre ... nous sommes le 21 novembre.

je prend mon mal en patience, et j'espère avoir des réponses.

Merci de m'avoir lu.

Dernière édition par fk93500 le Ven 11 Déc 2009, 18:14; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 5:52    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

ER80 = inversion de cablage.
demandez un RDV avec un technicien itinérant. apres avoir constaté le probleme, la demande sera faite a FT pour corriger le probleme.

A+

fk93500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fk93500
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 12:29    Sujet du message: 24692 21466
Répondre en citant

Bonjour, voici la réponse de Free

Citation:

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE Free
#

Cher Monsieur *****,

Vous nous faites part que votre Freebox affiche Er80.

Je vous confirme que l'opérateur historique a validé notre demande de câblage ADSL pour votre ligne. Le câblage est donc en cours sur votre ligne. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps qu'il soit effectué.

Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : https://subscribe.free.fr/login/

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Badr-eddine, Service Mailer Free

Donc exactement le même message qu'au téléphone, c'est cohérent .

Il faut patienter je crois, donc ce que j'ai lu sur les forum étais peut être lié a un notre problème

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14994

https://www.presence-PC.com/actualite/er80-Freebox-mac-33994/

https://www.free.fr/assistance/2297-Freebox-Freebox-affiche-erreur-80-erreur-80.html (message officiel de Free)

j'ai l'impression de me faire balader ... votre avis ?

@sebsti ER80 = inversion de cablage. as- tu un article qui parle d'inversion de cablage...

ER80 =
Citation:

Les personnes qui s'y connaissent en réseau ont bien compris que nous parlons de l'adresse MAC et pas des ordinateurs d'Apple. MAC signifie ici Media Access Control et c'est une adresse (normalement unique) attribuée à chaque périphérique destiné à se connecter à un réseau. Free utilise l'adresse MAC de la Freebox pour l'identifier dans son réseau et une base de données sert à faire correspondre un abonné et sa Freebox. Jusqu'il y a peu, la mise à jour de la base en question prenait quelques jours, avec le nouveau système cette mise à jour s'effectue en quelques minutes. En cas de problème d'adresse MAC, la Freebox devrait afficher un message type : Er80, mais le nouveau système, rapide, devrait rendre ce message très rare.

source : https://www.presence-PC.com/actualite/er80-Freebox-mac-33994/

voilà, j+37 sans Internet Smile

Merci !

Thieumm
Hobbit de L'Univers

4 points

Thieumm, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 12:31    Sujet du message: 15393 13579 Répondre en citant

J ai exactement le même problème avec exactement les mêmes réponses de la part de Free.

Donc je suis preneur de toute information .....

fk93500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fk93500
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 18:11    Sujet du message: 24692 21466
Répondre en citant

Salut, en gros lundi ou mardi tu auras ta connexion.

Sinon il faut avoir un conseiller sympa qui va traiter a demande en direct.

Garde ton adresse MAC avec toi, mais selon moi, il vaut mieux attendre.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: