aziraphale (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:24 Sujet du message: Boîtier TV… si on a pas de TV ?!
Boîtier TV… si on a pas de TV ?!2114918233
Bonjour
je viens juste de recevoir mon colis avec la Freebox, le boîtier TV et les Freeplugs.
Question préliminaire (sûrement stupide) : est-ce que j'attends d'être à l'étape 6 pour brancher la FB ou est-ce que le fait de la brancher fait parti du processus pour arriver à l'étape 6 (pour que Free puisse la détecter par exemple)
ma question principale est la suivante :
sachant que je n'ai pas de poste de TV, est-ce que brancher le boîtier TV de Free me sert à quelque chose ? est-ce que relié à mon ordi il permet d'avoir la TV par exemple ?
j'ai lu quelque part sur le forum une histoire de flux TV via VLC… mais j'ai pas trop compris (ça parlait surtout d'un problème avec Canal+)
CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:47 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
L'étape 6 veux dire " ligne activée ", mais il se peut que la base de données ne soit pas encore à jour et que la ligne soit déjà active. Tu peux la brancher, au pire, ça marche pas.
Non, il faut la synchro sur la V5 pour utiliser le boitier HD.
C'est le Freeplayer pour avoir les vidéos du PC sur la TV et le Multiposte pour avoir la TV sur le PC (avec certaines restrictions au niveau des chaines). Là aussi la V5 doit être synchronisée.
aziraphale (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 18:40 Sujet du message:
2114918233
j'ai un Macbook pro et je dois avouer que je me suis jamais poser la question des entrées audio / son
après une petite recherche sur le site d'Apple il semble que je dispose de ça :
vidéo >> DVI, VGA (avec adaptateur Adaptateur DVI vers VGA fourni)
audio >> Entrée audio numérique optique / ligne audio combinée, sortie audio numérique optique / ligne audio combinée, haut-parleurs stéréo, microphone
aziraphale (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 19:48 Sujet du message:
2114918233
j'ai le chenillard lent (même chose avec les 2 prises téléphones)… donc ma ligne est pas encore active
je laisse brancher jusqu'à ce que ça change ou faut-il débrancher et essayer de temps en temps de rebrancher ??
Est-ce que les infos sur l'audio / son de mon ordi son suffisante où faut-il plus d'infos ?
aziraphale (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:12 Sujet du message:
2114918233
ah beinh le Multiposte ça a l'air très bien.
je suis pas un fana de télé, ça devrait me suffire … si c'est pas le cas je testerai vos conseils sur le DVI/HDMI
pour l'instant je vais ranger le boitier TV puisqu'il ne semble pas nécessaire pour le Multiposte.
me reste plus qu'à patienter
Merci pour votre aide
seb6257, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:06 Sujet du message:
2181818830
Le Multiposte est bien mais sache que tu ne pourras pas voir TF1 ni M6, W9 et Gulli.
Ni canal+ en clair mais si tu as Seven, tu peux le voir dans mediacenter (je sais pas si c'est dispo sur vista).
seb6257, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 15:09 Sujet du message:
2181818830
Après, libre à toi de connecter le boitier TV sur le PC et là tu profiteras de toutes les chaînes et de la TNT.
Et si j'ai bien compris, il y'aurait moyens de prendre le contrôle de la box avec la télécommande mediacenter (et donc le clavier) mais là je peux pas te dire sûr, j'ai vu ça un coup sur le net en cherchant des infos sur mediacenter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum