Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boîtier TV… si on a pas de TV ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:24    Sujet du message: Boîtier TV… si on a pas de TV ?! Boîtier TV… si on a pas de TV ?! 21149 18233
Répondre en citant

Bonjour
je viens juste de recevoir mon colis avec la Freebox, le boîtier TV et les Freeplugs.

Question préliminaire (sûrement stupide) :
est-ce que j'attends d'être à l'étape 6 pour brancher la FB ou est-ce que le fait de la brancher fait parti du processus pour arriver à l'étape 6 (pour que Free puisse la détecter par exemple)

ma question principale est la suivante :

sachant que je n'ai pas de poste de TV, est-ce que brancher le boîtier TV de Free me sert à quelque chose ? est-ce que relié à mon ordi il permet d'avoir la TV par exemple ?
j'ai lu quelque part sur le forum une histoire de flux TV via VLC… mais j'ai pas trop compris (ça parlait surtout d'un problème avec Canal+)

Merci d'avance !

ps : je suis sûr mac os 10.5

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 6 veux dire " ligne activée ", mais il se peut que la base de données ne soit pas encore à jour et que la ligne soit déjà active. Tu peux la brancher, au pire, ça marche pas. Wink

Non, il faut la synchro sur la V5 pour utiliser le boitier HD.

C'est le Freeplayer pour avoir les vidéos du PC sur la TV et le Multiposte pour avoir la TV sur le PC (avec certaines restrictions au niveau des chaines). Là aussi la V5 doit être synchronisée.

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:56    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

je vais la brancher alors Very Happy

par contre c'est quoi "synchro sur la V5" ?
et donc si j'ai pas de poste télé je branche pas le boîtier TV ? et donc je couple pas les Freeplugs ?

Merci pour cette réponse rapide Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 18:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
par contre c'est quoi "synchro sur la V5" ?

C'est quand le boitier ADSL arrive à communiquer avec Free et qu'il te délivre les services (affichage de l'heure en façade).

Citation:
et donc si j'ai pas de poste télé je branche pas le boîtier TV ?

Ton ordi/monitoeur est-il équipé d'une entrée vidéo/son ?

Citation:
et donc je couple pas les Freeplugs ?

Tu peux toujours le faire, ça restera mémorisé.

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 18:40    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

j'ai un Macbook pro et je dois avouer que je me suis jamais poser la question des entrées audio / son
après une petite recherche sur le site d'Apple il semble que je dispose de ça :
vidéo >> DVI, VGA (avec adaptateur Adaptateur DVI vers VGA fourni)
audio >> Entrée audio numérique optique / ligne audio combinée, sortie audio numérique optique / ligne audio combinée, haut-parleurs stéréo, microphone

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

j'ai le chenillard lent (même chose avec les 2 prises téléphones)… donc ma ligne est pas encore active Sad
je laisse brancher jusqu'à ce que ça change ou faut-il débrancher et essayer de temps en temps de rebrancher ??

Est-ce que les infos sur l'audio / son de mon ordi son suffisante où faut-il plus d'infos ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

aziraphale a écrit:
vidéo >> DVI, VGA (avec adaptateur Adaptateur DVI vers VGA fourni)

Ton ordi a une prise DVI ? Si oui tu pourras y brancher la Fbx HD grâce à un adaptateur DVI => HDMI. Cela ne te donnera que l'image.

Citation:
audio >> Entrée audio numérique optique / ligne audio combinée

Bon, donc tu as bien une entrée audio. La Fbx HD est équipée d'une sortie audio optique.

Tu devrais donc pouvoir brancher ton boitier HD sur ton ordi avec les cordons adéquats.

Ceci dit il existe le Multiposte qui permet de recevoir la plupart des chaînes directement sur l'ordi sans passer par le boitier HD.
https://free.fr/assistance/2235-Freebox-regarder-la-television-sur-votre-ordinateur-Multiposte-téléchargement-de-l-application.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

aziraphale a écrit:
j'ai le chenillard lent (même chose avec les 2 prises téléphones)… donc ma ligne est pas encore active Sad

Bon, donc faut attendre que la ligne soit câblée.

Citation:
je laisse brancher jusqu'à ce que ça change ou faut-il débrancher et essayer de temps en temps de rebrancher ??

Tu peux laisser la Fbx branchée, éventuellement la rebooter de temps en temps.

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:12    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

ah beinh le Multiposte ça a l'air très bien.
je suis pas un fana de télé, ça devrait me suffire … si c'est pas le cas je testerai vos conseils sur le DVI/HDMI
pour l'instant je vais ranger le boitier TV puisqu'il ne semble pas nécessaire pour le Multiposte.
me reste plus qu'à patienter Laughing
Merci pour votre aide

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:06    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Le Multiposte est bien mais sache que tu ne pourras pas voir TF1 ni M6, W9 et Gulli.
Ni canal+ en clair mais si tu as Seven, tu peux le voir dans mediacenter (je sais pas si c'est dispo sur vista).

aziraphale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aziraphale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:15    Sujet du message: 21149 18233
Répondre en citant

Merci pour l'info… c'est dommage pour canal en clair Sad
Seven c'est quoi ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Seven, c'est Windows 7. Wink

Tu as certaines chaines payantes qui sont sur le Multiposte, mais pas Canal.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 15:09    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Après, libre à toi de connecter le boitier TV sur le PC et là tu profiteras de toutes les chaînes et de la TNT.
Et si j'ai bien compris, il y'aurait moyens de prendre le contrôle de la box avec la télécommande mediacenter (et donc le clavier) mais là je peux pas te dire sûr, j'ai vu ça un coup sur le net en cherchant des infos sur mediacenter.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: