Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis mise à jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 13:55    Sujet du message: Baisse de débit depuis mise à jour Baisse de débit depuis mise à jour 3748 3473
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, mon débit est passé de 12 méga à 6
Plus de télé en HD . . .


Qui aurait le même problème ? Problème réseau sur l'Oise ?

Suis sur RIB60
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une mise à jour du boitier HD ne peut pas affectée la synchro, sauf si au même moment son alimentation parasite celle de la V5.

Inverse les Freeplugs ou teste avec une autre alimentation les 2 boitiers.

Vérifie que rien ne parasite ton installation (décodeur TNT, satellite, téléphone sans fil...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:05    Sujet du message: 3748 3473
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Une mise à jour du boitier HD ne peut pas affectée la synchro, sauf si au même moment son alimentation parasite celle de la V5.

Inverse les Freeplugs ou teste avec une autre alimentation les 2 boitiers.

Vérifie que rien ne parasite ton installation (décodeur TNT, satellite, téléphone sans fil...).


On peut permuter (pour contrôler) les alimentations des Freeplug ?

J'ai contrôlé aussi le débit sur Internet (4 et des brouettes...)

Je n'ai rien modifié à mon installation et pas installé (décodeur TNT, satellite, téléphone sans fil...)

J'ai constaté la baisse de débit juste après la mise à jour (le matin)

J'ai du aussi réinitialiser les Freeplugs " A toutes les mises à jour c'est pareil"

Merci pour ta réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu mets juste le petit embout où il faut et c'est bon pour l'inversion des Freeplugs.

Les mesures du Net ne sont pas fiables. Il faut toujours regarder la synchro sur l'interface TV.

Tente de tout débrancher, il se peut qu'une alimentation commence à être défectueuse et perturbe la synchro.

Tu peux également, laisser juste la box ADSL et attendre quelques minutes pour brancher la TV et la Box HD. Tu verras l'historique de la synchro avec la flèche du bas sur l'écran " ADSL ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 21:27    Sujet du message: 3748 3473
Répondre en citant

Re,

J'ai permutté les Freeplugs mais toujours pareil !
J'ai aussi essayé de tout débrancher " Idem"
Toujours un débit divisé par 2

Je n'ai pas d'autres alimentation pour tester


Je vais attendre la prochaine mise à jour ...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 21:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vérifie aussi tes câbles (RJ11...) et la prise téléphonique.

Tu es dans quel mode de ping ?

Vois plutôt si tu es couvert par l'ATP, une mise à jour ne changera rien.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 23:48    Sujet du message: 3748 3473
Répondre en citant

Je suis en mode normal au niveau du ping "Je n'ai jamais modifié"

Ma ligne :
NRA : RIB60
Longueur : 2739 mètres
Affaiblissement : 31 dB



J'ai rien touché au niveau des câbles, je vais y jeter un oeil voir les deux Laughing

Pour l'ATP y'a rien sur l'Oise et Compiègne
Comment faire pour demander le passage d'un technicien Free ?

P.S : Suis client chez Free depuis 2001

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2009, 10:19    Sujet du message: 3748 3473
Répondre en citant

Bonjour,

Par contre, je me suis aperçu ce matin que j'avais des Fecs à gogo

1546236548 ....
Et toujours un débit entre 4 et 5

Quelqu'un serait sur le NRA de RIB60 pour voir

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y avoir quelque chose le long de la ligne qui perturbe. Ça peut être chez toi ou en dehors du logement.

Logiquement, ce n'est pas un souci d'alimentation, vu que tu as inverser les Freeplugs. Les deux défectueux en même temps, c'est peu probable.

Si tu peux faire venir un technicien itinérant, c'est payant en cas de problème chez l'abonné. Vérifie donc bien ton installation. Pour sa venue, vois avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt peppers67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Compiègne
 
1 points

Sgt peppers67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2009, 18:30    Sujet du message: 3748 3473
Répondre en citant

OK Merci pour tes réponses.
Chez moi, je n'ai rien touché c'est certain.

Ce qui est dingue, c'est que mon débit a baissé juste après le reboot de la mise à jour ... Drôle, non !
Il doivent pouvoir le constater sur leur console ?

En tous cas Merci à toi, je vais faire le necessaire avec la hot line.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohegan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 2
 
1 points

mohegan, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 8:40    Sujet du message: 28982 25523 Répondre en citant

Idem pour moi. (boitier TV éteint)
Par contre après redémarrage du boitier TV (débranchement électricque), le débit est revenu à la normale.
Peut être un bug du à la mise à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 9:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous aviez 12 mégas à 2750 mètres ? (d'ailleurs je vous crois). Mais avec une telle longueur le débit devrait être plutôt entre 6 et 7 méga.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

Lolope, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:47    Sujet du message: 29057 25597 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Meme problème pour moi

NRA : DID75
Longueur : 2266 mètres

D'habitude je suis a 7, 8 Mo , depuis hier soir je suis a 3Mo maximum.(après être passé a - d'1 Mo hier).

Plus de télé "haut débit", plus d'accès a canal+ ....

Hard reboot etc -->même problème ..

normalement je suis a 33Db en atténuation la je vois que je suis à 43DB

j'ai 16000 FEC en ce moment et c'est en constante augmentation ... d'ailleurs ca correspond a quoi SVP ?
Marge de bruit a 13 db.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

Lolope, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:53    Sujet du message: 29057 25597 Répondre en citant

état ligne : showtime
protocole : Re-ADSL 2
mode interleaved 3

j'étais en ADSL 2+ auparavant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox