Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] freeze et images bloquées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 20:40    Sujet du message: [Résolu] freeze et images bloquées [Résolu] freeze et images bloquées 14638 12905
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai parcouru divers topics qui correspondent a mon problème mais sans y trouver la solution a mon souci.
Tout d'abord je tien a vous signaler que je possède la Freebox v5.

Ma Freebox hd est installé par les Freeplugs chacune dans une pièce différente.

Et a chaque fois que je veux regarder la TV par le Freebox hd l'image se fige au bout de 15min environ. Parfois, il suffit que j'éteigne le boitier et le rallume pour que ça re-fonctionne sauf que 20 à 30min après ( même moins) le problème revient.

D'autre fois, je n'ai plus du tout de commande sur le boitier, ou j'ai un écran noir si ce n'est pas l'image qui est figée.

Et lorsque je n'y arrive plus du tout : je fais un reboot de la Freebox hd et là je reste bloqué sur réseau.

Là vraiment je désespere , votre aide est la bienvenue pour essayer de resoudre ce problème récurent .

PS: j'ai oublié de vous préciser que le freeze se produit aussi lorsque je veux lire des fichiers sur le disque dur.



Voilà donc les renseignements techniques de ma ligne :

NRA : mar13
Longueur : 1140
Affaiblissement : 17 db
DSLAM : ADSL2+


Etat de la ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit Atm : 16592 (Down) 1025 (UP)
Atténuation : 22.50d( Down) 12.10 db (UP)
Marge de bruit : 8.20 db
Fec : 6845 (Down) 1175 (UP)
Hec : 7 (Down) 1644 (UP)
Crc : 172 (Down) 0 (UP)



Amicalement ! Smile


Dernière édition par ronnie10 le Ven 11 Déc 2009, 22:43; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 20:56    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est le mode de connexion des boitiers ? Le CPL peut être perturbé selon ton installation électrique. Si tu es bien dans ce mode, évite les multiprises.

As-tu testé sur les autres ports de la v5 (switch 4 ports) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:24    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Quel est le mode de connexion des boitiers ? Le CPL peut être perturbé selon ton installation électrique. Si tu es bien dans ce mode, évite les multiprises.

As-tu testé sur les autres ports de la v5 (switch 4 ports) ?


Merci a toi de conseiller mais que veux tu dire par mode de connexion des boitiers?
les CPLs sont installé séparement et dans une prise mural tandis que la Freebox HD est branché dans une multiprise. Pour les ports , j'ai effectivement fait le test sur les 4 ports mais le souci reste le meme .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 0:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Surélève un peu ta Freebox HD par exemple avec 4 demi-bouchons:
il est possible que ce soit un problème de surchauffe.
Est-elle dans un endroit suffisamment aéré ?

Essaie aussi de brancher ton Freeplug du boitier HD le plus prêt possible de la prise murale sur ta multiprise.
As-tu essayé sans multiprise?
As-tu d'autres appareils branchés sur cette multiprise?
si oui lesquels? (tu peux essayer en ne branchant par exemple qu'un seul (TV si c'est le cas) et en débranchant tous les autres puis en rebranchant chacun un par un, ce qui te permettra de trouver un éventuel perturbateur....

Bon courage!
c'est un problème qui arrive parfois mais qui doit pouvoir se résoudre! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 20:09    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à toi pour tes conseils, ma Freebox est sur le meuble TV donc a mon avis je pense qu'elle est bien aérée.

Concernant mon Freeplug hd il est branché tout seul dans une prise mural, et mon botier hd est branché quand a lui dans une multiprise qui est elle sur une autre prise mural, sur laquelle y a la TV, un DD multimédia ainsi qu 'une PS2 mais qui sont débranchés ( sauf la TV bien sur) quand je j'allume ma Freebox hd.

Amicalement ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste en étant en câble Ethernet. Suivant le résultat, tu seras vite fixé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 22:49    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Teste en étant en câble Ethernet. Suivant le résultat, tu seras vite fixé.


Oui j'y ai pensé, mais le souci c'est que la Freebox est a l'étage mais que la Freebox hd est en bas au salon avec la TV.

Y'aurait-il un moyen pour faire ce test ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne peux vraiment pas faire le test, débranche la totalité des appareils électriques du logement sauf la TV et les box. Tu verras ce qu'il se passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:19    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu ne peux vraiment pas faire le test, débranche la totalité des appareils électriques du logement sauf la TV et les box. Tu verras ce qu'il se passe.


j'ai suivi ton conseil mais toujours le meme problème qui subsiste .

On m'a dit que ça pouvait venir des Freeplugs , car j'ai déjà fait l'inversion mais ça n'a rien donné , a moins qu 'un des deux est hs .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour cela que le test en Ethernet est pratique. Wink

Si tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute au niveau des CPL, n'hésite pas. Sinon, regarde si l'ATP est disponible:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 18:54    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est pour cela que le test en Ethernet est pratique. Wink

Si tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute au niveau des CPL, n'hésite pas. Sinon, regarde si l'ATP est disponible:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


OK, je vais dans un premier temps faire le test en éthernet, mais peux tu m'indiquer STP la procédure, Merci .

Et ensuite je ferais les test croisé pour les CPL avec un ami . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le même branchement qu'un hard reboot. Tu relies les 2 boitiers par le câble Ethernet et tu branches la box HD à la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 33
 
0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:34    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

Encore Merci a toi , je vais faire le test et vous tiens au courant ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdetave
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 5
 
4 points

mdetave, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 15:34    Sujet du message: FREEZE FREEZE 32179 28531 Répondre en citant

Salut
J ai eu le même probleme il existe un logiciel qui te permet de verifié le fonctionnement de tes Freeplugs et leurs debits il s appelle softplug tu verras si cela viens de ton installation electrique ou d un Freeplug .
voici le lien
https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox